Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le nucléaire dans la marine nationale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laika
Trapéziste
Trapéziste




Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire dans la marine nationale   Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:27

Bonsoir,
Merci pour les videos! Bien que très tardivement je voudrais lever un malentendu. Le "propre sur propre" évoqué précédemment n'était pas un sarcasme mais une référence à une annecdote.
Pendant une formation "CEFRI" (Prévention du Risque) Centre de Recherche, comme j'avais plus de 7 stagiaires, j'ai fait le TP sur chantier école en binome. Il se trouve qu'au centre de Formation où je suis intervenue, les 2 chantiers Ecoles sont séparés l'un de l'autre. L'autre formateur, comme beaucoup dans ce centre de formation, était un ancien sous-marinier ayant fait aussi de la radioprotection. Nous avions utilisé une méthode pédagogique classique pour dynamiser les TP; La séparation des binomes naturels! Sur le chemin du retour en salle de cours, j'ai perçu que la discussion entre les binômes retrouvés commenait à atteindre un niveau sonore inquiétant, même pour des méditerranéens. Je suis venue innocemment demander à l'autre groupe comment c'était passé le TP, et c'est ainsi que j'ai découvert que nous utilisions une méthode de déshabillage de la TYVEK opposée. Bien sûr, A CAUSE de l'âge inscrit à côté de mon pseudo, je m'en suis sortie et tout le monde a eu tout bon! Voilà l'annecdote.

Laika Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire dans la marine nationale   Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:49

Une sixième vidéo vien d'être rajoutée sur le site, Ce bonus complète le chapitre 5 de la série « A la découverte du
nucléaire » : un exercice de gestion de crise nucléaire à bord du
porte-avions Charles de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire dans la marine nationale   Le nucléaire dans la marine nationale - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:15

Merci Kidou!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire dans la marine nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche dans le nucléaire du futur
» Externalisation de PCR dans le domaine nucléaire
» VAE dans le milieu de la sûreté nucléaire
» métal hydrophobe => applications dans le nucléaire ?
» Mediapart : "A Flamanville, l’Autorité de sûreté nucléaire est dans la main d’EDF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: