Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Logiciel suivi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
let85
Ventriloque
Ventriloque




Logiciel suivi Empty
MessageSujet: Logiciel suivi   Logiciel suivi EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:12

Bonjour,
Je viens vers vous car je voudrais regrouper dans un programme tout ce qui concerne les suivis radioprotection et compagnie
Je m'explique, actuellement afin de suivre les choses, nous avons un excel avec nos machines, les dates butoirs de tous les contrôles etc.. un autre excel avec nos travailleurs et leurs dates de formation, un autre avec leurs fiches d'exposition affilié..etc etc
Bref un peu l'usine a gaz.
J'aimerais donc créer quelque chose afin de regrouper toutes ces informations la. Par exemple, une base de donnée avec l'information "formation radioprotection valide jusqu'au XXX" cette infos étant associé au travailleur de mon choix, pareil pour leurs fiches d'expositions.. En gros créer une base de donnée de porteur, machine etc affilié à d'autre donnée comme les dates de formation, date de contrôle pour les salles etc et créer des liens entre ces informations (chiant à mettre en place mais d'une simplicité pour le suivi par la suite..)
J'avais pensé créer sa sur office access mais avant de me lancer je me demandais si vous aviez d'autres idées et si vous utilisiez d'autre programme ? 

Je sais que dans le milieu radiopro certains sont très débrouillard et automatise pas mal de chose que ça soit pour des études de postes ou du suivi donc si certains ont d ebonnes idées je suis preneur.

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Logiciel suivi Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi   Logiciel suivi EmptyDim 26 Fév 2017 - 3:12

Je connais 2 logiciels (dans le médical) qui font ce genre de chose

Xview de C2i Santé
Radium d'ABGX

Les 2 ont une approche différente, je t'encourage à comparer.

Perso j'utilise ABGX sur mon activité libérale pour mes gros clients et cela fonctionne très bien, j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
let85
Ventriloque
Ventriloque




Logiciel suivi Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi   Logiciel suivi EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:46

Merci pour ta réponse teuf05.

Ces logiciels sont des logiciels a licence payante non ?

Je vais jeté un œil à ces logiciels
Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel suivi dosimétrique
» logiciel suivi dosimétrique des patients
» Arrêté du 17 juillet 2013 fixant la carte de suivi médical et suivi dosimetrique
» Carte de suivi médical et suivi dosimétrique
» logiciel pour FH 40 GL-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: