Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dosimétrie des neutrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouloulou
Spectateur
Spectateur




dosimétrie des neutrons  Empty
MessageSujet: dosimétrie des neutrons    dosimétrie des neutrons  EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:03

bonjour
je fais une étude sur la mesure des neutron avec des détecteurs a semi conducteurs chargé de 6LiF,
pour cela je dépose une couche de 6LiF sur des détecteurs de silicium et je caractérise avec une source Am-Be.
pour le calcul des débit dose j'utilise Dosimex2.
je suis confronté a beaucoup de problème, je souhaite l'aide d'un membre  expert en dosimétrie des neutrons , pour réaliser un prototype de capteur de neutrons.
je dispose de quelque équipement nécessaire etlque: un évaporateur sous vide, des détecteurs a barrière de surfaces, et  une source Am-Be de 5Ci.
j’attends  avec impatience cette aide lol!
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



dosimétrie des neutrons  Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie des neutrons    dosimétrie des neutrons  EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:56

Bonjour
J'espère qu'un klown ou deux te permettront d'avancer.
Sinon nous essayerons de trouver d'autres interlocuteurs dans des organismes compétents sur le sujet.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



dosimétrie des neutrons  Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie des neutrons    dosimétrie des neutrons  EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:45

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser la nature des problèmes que vous rencontrez?

Et sinon vous faites cela tout seul dans votre garage ou vous bossez dans un labo de recherche appliqués?
(étant entendu que parfois seul dans un garage on peut être plus efficace qu'un labo institutionnel, l'histoire l'a prouvé)

Gluonmou
Revenir en haut Aller en bas
 
dosimétrie des neutrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les neutrons
» TEL neutrons
» neutrons
» mesures des neutrons
» Bague dosimétrique neutrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: