Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:33

Bonjour
Vous pouvez aller sur le site du ministère de l'écologie qui a mis en ligne la consultation du public pour les vérifications par rapport au code de la santé publique.
Cet arrêté est dissocié de celui qui concerne le code du travail.
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-aux-modalites-et-aux-a2289.html

N'hésitez pas à allez regarder le projet et donner votre avis.

Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:32

Bonjour Kloug,

et merci pour cette info.
Je ne suis pas experte en matière de réglementation, mais je trouve étrange de notifier clairement la durée pendant laquelle les conseils du CRP doivent être conservés, mais en revanche pas la durée entre 2 étalonnages des instruments de mesure. Est-ce qu'on considère que cette durée est déjà notifiée dans un autre texte de loi ?
(j'avoue ne pas oser écrire ça en commentaire sur le site de la consultation publique Embarassed )

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:37

hello
dans l'arrêté vérification du code du travail oui.
Peut-être faudrait-il qu'ils l'ajoutent.
Je vais poser la question.
iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool


Dernière édition par Iron Kloug le Jeu 28 Jan 2021 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:39

Hello,
Bon... peut-être écrirai-je un commentaire en ce sens, alors Wink

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
SW
Funambule
Funambule
SW



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyJeu 28 Jan 2021 - 22:16

Bonsoir,

De retour après un long silence...  Sleep

Je n'ai pas vu que cet arrêté abrogeait la partie CSP de l'arrêté du 21 mai 2010 alors que c'était le cas pour son pendant du CDT, ça m'intrigue.

@+
SW

Edit : oups, allé trop vite, je vois que ce serait géré par la décision ASN conjointe qui abrogerait la décision ASN précédente du 4 février 2010.

"Le présent projet de décision abrogera partiellement la décision ASN n° 2010-DC-0175 du 4 juin 2013. Cependant, pour une meilleure lisibilité de la réglementation, il est prévu que le projet de décision soit  modifié pour prévoir une abrogation totale de cette décision."


Je vote pour, je trouve assez incompréhensible de n'abroger que certaines parties d'arrêtés et pas d'autres, c'est impossible de s'y retrouver à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:55

A noter que la conservation décennale et les instruments de mesure sont aussi contrôlés lors la certification OCR. 

Annelise, je n'ai pas encore lu 40 fois le texte et suis donc peu sûre de mon fait mais il me semble que le délai entre deux étalonnages ou contrôles de l'étalonnage est inclus dans l'arrêté contrôle d'Octobre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:17

Bonjour,

Oui, ce délai est déjà mentionné dans un autre arrêté. Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils définissent la conservation des rapports dans ce texte, mais pas ce délai entre 2 vérifications, alors que tous les 2 sont déjà définis ailleurs. Du coup, c'est le meilleur moyen pour avoir des incohérences (si un texte est changé mais pas l'autre).
Soit on définit ces durées dans un seul texte, soit on définit toutes les durées dans tous les textes, mais là certaines durées sont définies dans ce texte, pas d'autres... 
Désolée, c'est mon côté psychorigide qui refait surface  dehors

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:18

Non pas psychorigide mais pragmatique  I love you
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique   Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:46

Scully a écrit:
Non pas psychorigide mais pragmatique  I love you
Merci pour ta bienveillance, Scully flower

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
Arrêté vérifications par rapport au code de la santé publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté Vérifications liées au Code de la Santé Publique
» Vérifications en radioprotection au titre du code de la santé publique
» Code de la Santé Publique VS Arrêté malveillance
» Arrêté du 18 novembre 2011 portant dérogation à l'article R. 1333-2 du code de la santé publique pour les détecteurs de fumée à chambre d'ionisation
» Application du code de la santé publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: