Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 16:48

Bonjour,

Un peu avant l’été, je me rappelle d’une question d’un collègue, éloigné de la radioactivité, qui venait de retrouver son jardin tout jaune et qui s’était ensuite perdu dans le côté obscure du web en suivant quelques putaclic en lien avec "le terrible sable du Sahara chargé en Cs137 des essais nucléaires aériens français".

Et bien, si vous avez eu le même collègue dans votre bureau, le côté enrichissant du web peut vous aider à y répondre avec une analyse détaillée d’un spectre gamma :
https://youtu.be/4hkvy1OW1xM

Si vous n'avez pas le temps de tout regarder, ca parle de sable vers 45 min. Et si vous avez plein de temps durant l’été pour vous perdre sur YouTube, j’en profite pour vous livrer une autre chaine "pépite" que j’adore. Sur les math celle-ci, mais dans un style aussi pédagogue : Micmaths. J’y pense à chaque fois que je monte un escalier (ou comment monter un escalier)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:27

Bonjour
Nous avions traité ce cas du sable du Sahara dans notre édito d'avril 2022.
https://www.rpcirkus.org/fr/57-edito/416-edito-de-avril-2022

La chaîne Micmaths est effectivement très intéressante, les maths ont l'air facile ^^

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:50

Bonjour,

Attention le visionnage d'une vidéo en entraîne un autre et un autre et un autre et me voilà impatient de monter me coucher ce soir pour compter mes marches...
très perturbant la vidéo de Micmaths sur la somme de tous les entiers positifs = -1/12

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:31

Je confirme, le -1/12 m'a scotché... pourtant ça a l'air logique  Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes 1f606

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyVen 26 Aoû 2022 - 12:16

On m'aurait posé la question avant la vidéo ce n'est pas forcément ce que j'aurais répondu spontanément  Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:39

A voir aussi sa vidéo sur les très grands nombres… ça dépasse l'entendement !

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:53

J'applaudis 1 Gogolplex fois!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes   Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:39

Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes 1f606

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
 
Internet ou le docteur Jekyll et de M. Hyde des temps modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de relaxation - temps d'intégration
» situation d'urgence combien de temps ? combien de temps?
» Ressources Internet
» Radioprotection et internet
» Site internet AIRCAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: