Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Personnel de l'administration pénitentiaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Personnel de l'administration pénitentiaire Empty
MessageSujet: Personnel de l'administration pénitentiaire   Personnel de l'administration pénitentiaire EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:21

Bonjour,

Je discutais ce matin avec du personnel de la prison accompagnant un détenu en médecine nucléaire, je leur ai demandé si dans leur cursus ils avaient une information sur la radioprotection, voire en formation continue.
Ils ont été surpris de ma question du coup je leur ai donné mes coordonnées pour une éventuelle information dans leur service me disant que ce serait une bonne idée et une bonne expérience (pour moi aussi).
Du coup je me pose la question sur les gilets par balles et sur leur efficacité vis-à-vis de RI? c'est du Kevlar et de la céramique, quelqu'un aurait déjà entendu parler ou fait des tests à ce sujet?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Personnel de l'administration pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de l'administration pénitentiaire   Personnel de l'administration pénitentiaire EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:51

Bonjour Yoyo
Pas d'information sur l'atténuation par le Kevlar mais comme c'est un polymère c'est peu efficace sur les X et gamma.
J'avais eu le cas à l'hôpital Saint-Antoine, où il y avait un détenu en chambre de radiothérapie métabolique à l'iode 131, patient particulier s'il en est.

Le chef de service avait fait installé un miroir dans la chambre en laissant la porte ouverte (ce qui était la moins mauvaise solution) pour que le personnel garde les yeux sur le patient.
C'était donc la distance qui restait le meilleur élément de protection.

Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Personnel de l'administration pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de l'administration pénitentiaire   Personnel de l'administration pénitentiaire EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:56

Bonjour Kloug,

J'avoue ne pas être très étonné concernant le kevlar, je vais suggérer des gilets en tungstène et déposer un brevet je pense  Very Happy
Pas mauvaise l'idée du miroir, j'en prends note, et dans le cas où il a une cellule avec un codétenu cela peut poser une autre problématique.
la distance avec les détenus n'est pas évidente à respecter vu le contexte.

J'espère que cette formation se fera pour avoir plein de cas pratiques et situations inextricables à résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Personnel de l'administration pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de l'administration pénitentiaire   Personnel de l'administration pénitentiaire EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:05

Hello
N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Personnel de l'administration pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de l'administration pénitentiaire   Personnel de l'administration pénitentiaire EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:28

Sujet effectivement intéressant !

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Personnel de l'administration pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de l'administration pénitentiaire   Personnel de l'administration pénitentiaire EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:36

Bonjour,

Nous avons déja été confronté à ce cas. Pour nous, la localisation des chambres radioprotégées au 7e étage facilite le travail des agents pénitenciers Very Happy 
Ben
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel de l'administration pénitentiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnel autorisé
» Classement du personnel
» formation rp au personnel
» Passer du personnel en catégorie
» classement du personnel NON EXPOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: