Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche renseignements sur Dat Scan

Aller en bas 
+2
Lapassoire
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Recherche renseignements sur Dat Scan Empty
MessageSujet: Recherche renseignements sur Dat Scan   Recherche renseignements sur Dat Scan EmptyMer 28 Déc 2022 - 10:43

Bonjour à tous,
Je fais suivre ici une demande reçue sur ma messagerie :
« Bonjour j'ai été diagnostiqué Parkinson en 2005. je suis suivi par le professeur xx au chu de xx depuis 2018, traitement  Madopar 125 Teva 4 fois par jour, Artane 2 mg3 fois par jour, Sifrol 2,5 mg 1 fois par jour. tout le monde est d'accord pour dire que c'est lourd. mas d'effet indésirable et j'ai retrouvé un peu beaucoup de confort de vie mais c'est fight, fight dés le réveil je lache rien. Le Professeur m'a prescrit un dat scan et j'ai rdv le 9 janvier, mon épouse est inquiète elle a des info contradictoire sur les effets secondaire du traceur employé.
Pourriez vous nous donner les info sur ce traceur et les risques encourus. j'ai 62 ans un garçon de 11 ans et une épouse qui ce pose des questions.
en vous remerciant par avance et en souhaitant de bonnes fêtes à tous »

_________________
Fred :pig:

Recherche renseignements sur Dat Scan 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Lapassoire
Jongleur
Jongleur




Recherche renseignements sur Dat Scan Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements sur Dat Scan   Recherche renseignements sur Dat Scan EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:39

Bonsoir Fred,
A mon avis, il s'agit d'un pet scan (ou tep en francais : tomographie par emission de positons).