Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 passeport européen dosimetrique (ou radiologique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascale
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




passeport européen dosimetrique (ou radiologique) Empty
MessageSujet: passeport européen dosimetrique (ou radiologique)   passeport européen dosimetrique (ou radiologique) EmptyMar 28 Fév 2023 - 14:41

Bonjour tout le monde,

Une de nos équipes de recherche doit partir en Allemagne dans le cadre d'une collaboration dans des structures types accélérateur de particules ( BESSY II à Berlin) ou SOLEIL en France.

Ces personnels n'étant pas exposés chez nous ne sont pas classés et n'ont pas de suivi dosimétrique ni médical d'ailleurs.

L'équipe d'accueil à Berlin demande à ces personnes de fournir leur passeport dosimétrique européen ou une attestation d'employeur pour justifier que l'agent est classé B.

J'ai deux questions:
A ma connaissance, ce passeport n'existe pas encore en France, vous me confirmez?
L’information qui tue c'est que nous n'avons plus de médecin du travail non plus...est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer?

Merci d'avance pour vos retours!
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




passeport européen dosimetrique (ou radiologique) Empty
MessageSujet: Re: passeport européen dosimetrique (ou radiologique)   passeport européen dosimetrique (ou radiologique) EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:20

Bonjour,

ce n'était pas l'Allemagne, mais d'autres pays. Un document en anglais indiquant le classement de la personne, mais surtout les limites et contraintes, au cas où il y ait un litige vis à vis de la réglementation locale, donné en amont à nos collaborateurs, a permis de lever les réserves quant à nos interventions.

En ce qui concerne le passeport, j'en ai entendu parlé, sorte de discussion de bar de RP, mais jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



passeport européen dosimetrique (ou radiologique) Empty
MessageSujet: Re: passeport européen dosimetrique (ou radiologique)   passeport européen dosimetrique (ou radiologique) EmptyMer 1 Mar 2023 - 6:25

Bonjour
Pas entendu parler d'un quelconque document de ce type.
A part l'attestation de l'employeur..
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




passeport européen dosimetrique (ou radiologique) Empty
MessageSujet: Re: passeport européen dosimetrique (ou radiologique)   passeport européen dosimetrique (ou radiologique) EmptyMer 1 Mar 2023 - 7:57

Ok, c est bien ce que je pensais.
Merci et bonne journée 😉
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



passeport européen dosimetrique (ou radiologique) Empty
MessageSujet: Re: passeport européen dosimetrique (ou radiologique)   passeport européen dosimetrique (ou radiologique) EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:46

Bonjour !
Il y avait bien eu un projet de passeport européen (j'avais contacté en 2011 une organisation appelée HERCA, mais en fait c'était une personne de l'ASN qui m'avait répondu que le passeport n'était pas encore implémenté). Tu peux aussi aller faire un tour sur le site herca.org, mais je n'y ai pas trouvé grand chose...
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, de ce passeport, mais je suivrais le conseil de Champi, ça devrait leur suffire.

Anne-Lise

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Pascale
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




passeport européen dosimetrique (ou radiologique) Empty
MessageSujet: Re: passeport européen dosimetrique (ou radiologique)   passeport européen dosimetrique (ou radiologique) EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:50

Merci pour vos infos, de toute façon je pense que je suis coincée sans médecin du travail... passeport européen dosimetrique (ou radiologique) 1f620
Revenir en haut Aller en bas
 
passeport européen dosimetrique (ou radiologique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum européen de Radioprotectique
» Réseau européen de surveillance en Crowdsourcing
» 4ème congrès européen de l'IRPA
» Suivi dosimétrique PCR
» mystère dosimétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: