Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV Empty
MessageSujet: Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV   Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:45

Bonjour,
j'ai envie d'aborder des petits sujets bien épineux aujourd'hui...
Pour ceux qui ont a gérer la radioprotection au sein d'un service de MN auquel sont rattachées des chambres RIV, avez vous défini des valeurs de référence en terme de contamination surfacique et atmosphérique dans ces chambres, que ce soit en application du code du travail ou du code de la santé publique? 
Merci par avance pour votre retour.

_________________
Fred :pig:

Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV   Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:09

bonjour,

En ce qui concerne les valeurs de contamination surfacique, nous avons pris en référence les valeurs du guide Delacroix pour faire simple, en ce qui concerne la conta atmosphérique je viens de recevoir un AS 3000 mais je n'ai pas encore les filtres, nous ne savons pas lesquels prendre d'ailleurs si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV   Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV EmptyVen 22 Sep 2023 - 15:28

Hello,
merci pour ton retour.
Perso, je pense que l'on peut s'appuyer sur les RCA pour définir vos références de conta atmosphérique.
Pour le contat surfacique, le notion de 2 fois le Bdf est une bonne valeur de référence terrain pour du dépistage, ainsi que les valeurs guides de l'ADR (en cas de dépassement des 2 x BdF).

_________________
Fred :pig:

Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs de référence Contamination surfacique / atmosphérique dans des chambres de RIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeurs de contamination surfacique dans une zone contrôlée
» contamination surfacique
» Contamination surfacique Alpha
» Seuils de contamination surfacique
» controle de non contamination surfacique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: