Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NFC 15-160 et les autres....

Aller en bas 
+11
pascal102
Pyrénéen
Niko
Verdonckium 485
CybeRX
Scully
kookie
Diabolo
µDose
Fred
niky62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:26

Je finasserai en disant que les multiprises ne sont pas les bienvenues dans le bloc, mais l'idée générale décrite par Diabolo est effectivement une très bonne piste.
Le mieux étant qu'une prise murale soit réservée à cet effet avec les bons branchements dans le mur.
Certains klowns ont connus cela à une époque pas si lointaine.

BaldaquIntensité
Revenir en haut Aller en bas
bowie
Ventriloque
Ventriloque
bowie



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:27

Bonjour,

Pour répondre à la question suivante :

"Comme le Fs = Hs.T/Hmax, plus Hmax sera élevé plus Fs sera faible => donc moins de protection et épaisseur de plomb...? ce qui entraine une moins bonne protection en zone contrôlée qu'en zone surveillée."

Je préférerais dire que pour garantir un niveau d'ambiance compatible avec une zone contrôlée, il faudra moins de protection que pour garantir la protection de cette même zone classée en zone surveillée..... scratch logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:49

Merci pour les infos sur la signalisation extérieure, je ne connaissais pas ce type de multiprises. J'en parlerai au service technique même s'il est vrai que les multiprises sont à éviter, dans la mesure où elles ne trainent pas au sol, ce peut être acceptable.

Merci Bowie pour avoir essayé de comprendre ma question..., mais je ne comprends toujours pas la logique de cette formule...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
bowie
Ventriloque
Ventriloque
bowie



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:48

LA logique de tout ceci serait :

puisque le local à protéger est une zone contrôlée, les niveau admissibles tolérables dans une zone de ce type sont plus élevés que pour une zone surveillée ou non réglementée. Donc, cela autorise la mise en place d'une protection "plus légère" paradoxalement....

Ai-je compris ton interrogation ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:08

oui, je pense que tu as raison Bowie... en tout cas, ce que tu expliques décrit bien la formule.

Si je suis ton raisonnement, et dans la mesure où j'applique la norme dans un bloc opératoire, j'ai tout intérêt à classer toute ma salle d'opération en zone contrôlée (en tout cas à ne pas avoir de zone surveillée) afin de réduire la protection... et donc réduire un éventuel coût de travaux.

mais bon comme tu le dis le résultat est paradoxal...
Revenir en haut Aller en bas
bowie
Ventriloque
Ventriloque
bowie



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:51

"Mea Culpa" si je n'ai pas été clair modo1 , lorsque je parle des zones contrôlées ou surveillées, il s'agit de la classification des locaux avoisinants la salle d'opération, et non pas de la classification de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:42

niky62 a écrit:
A ce jour (07/10/2010) qu'en est-il du changement des normes NFC 15-160 d'installation et les autres (161,162,163....) ? ? ?
Elles doivent changer incessamment sous peu mais QUAND ?


Tu as bien fait de mettre la date avec l'année ....

LOL

2 ans après on attend toujours
Revenir en haut Aller en bas
guezyo
Saltimbanque
Saltimbanque




NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:34

bonjour, j'ai une question un peut bête mais j'ai besoin que ca soit claire,

la note de calcul est visé pour un générateur ou une source donc un tube parce que chez certain cabinet j'ai constaté la présence d'un générateur dans une salle qui alimente deux tubes dans 2 salle différentes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:59

un générateur de RX , c'est quoi ?

une minuterie ?

si oui , effectivement les minuterie sont très nombreuse à disposer de la possibilité de piloter 2 tubes

ca existe même sur les antiques minuteries trophy 708
Revenir en haut Aller en bas
guezyo
Saltimbanque
Saltimbanque




NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:26

dsl, pour être plus claire dans une salle comportant 2 générateur RX, on doit fournir 2 note de calcul ou une note de calcul déterminant l'épaisseur de protection à déterminer ???
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:55

ca peut selon moi être 1 seule note ou deux,

la note affiche le calcul pour 1 point de paroi, pas pour 1 GEN X
donc pour le point 1 prendre le résultat le plus pénalisant etc ...

donc éventuellement faire 2 calculs en mode brouillon pour 1 point mais ne retenir qu'1 seul sur la note finale
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 et les autres....   NFC 15-160 et les autres.... - Page 9 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:35

OK avec diabolo!
Revenir en haut Aller en bas
 
NFC 15-160 et les autres....
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Images de trisecteurs et autres...
» dosimétrie d'autres pays
» Fiche d'exposition : autres risque que RI
» Impact de l'accident de Fuckushima (et autres) sur l'approvisionnement electrique ?
» Normes NFC et autres contre arrêté zonage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: