Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie Empty
MessageSujet: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:13

Bonsoir à tous.

Je souhaiterais savoir à quoi ressemblent les courbes des efficacité intrinsèques beta et gamma pour le compteur Geiger et (éventuellement) où je peux trouver des graphiques de ce type.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:24

Bonsoir
Sur la plupart des notices constructeurs de ce type d'appareils.
J'en ai donné un aperçu (plus une tendance) sur les présentations concernant la détection sur le site.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:08

Merci Kloug. Encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:25

Sur les sites des constructeurs je trouve plutôt l'allure de l'efficacité en fonction de l'épaisseur des parois ou des fenêtres d'entrée des compteurs.
Est-ce tu as quelques notices de Geiger sous main afin que je puisse voir cette allure (toujours pour les beta et gamma).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité bêta/gamma d'un frottis mesuré en bêta
» Gamma, beta, alpha...
» Compteur-Geiger - Interprétation des résultats
» Que penser du compteur Geiger Inspector EXP
» avis sur le Compteur geiger mks05 terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: