Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appareils utilisés chez Areva ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:05

Tu as raison Conta, le poids des IPAB et CAB ainsi que leur volume est un inconvénient en intervention.

Oups, je n'avais pas remarqué le problème du radiagem en mode DeD. Merci pour l'info. Wink Je vais me pencher sur cet aspect technique cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:02

Ce n'est pas le seul dans ce cas, mais Canberra l'a affiché très clairement (même si le commercial n'en parle que sous la torture... Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 694951 ) le problème semble venir des GM utilisés, les modèles ultra petit posent un problème pour l'estimation du DdD dans les bas flux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:00

Re,

Je n'ai pas, encore, trouvé l'info. recherche en cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:54

C'est sur le mode d'emploi du radiagem.

je scanne de doc de Canberra lundi et je te l'envois, si tu me donne une adresse mail (en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:01

Par curiosité je viens d'aller faire un tour sur le site de Canberra via notre rubrique "matériels", la fiche détaillée en PDF du radiagem a disparue...la page est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:07

Notre lien (qui renvoie à leur appareil) fonctionne,
c'est sur leur site que le lien (pour avoir plus de détails) ne fonctionne pas...
Je peut rien faire Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 189913

_________________
Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:11

Bonsoir,
pour le radiagem, si je ne m'abuse, cette limite basse de ddd est marquée en toute lettre (ou chiffre...) sur l'appareil.

_________________
Fred :pig:

Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:54

Fred a écrit:
Bonsoir,
pour le radiagem, si je ne m'abuse, cette limite basse de ddd est marquée en toute lettre (ou chiffre...) sur l'appareil.

Bonjour,

J'avais regardé ce WE, mais n'avais rien remarqué. Je Chausserais mes lunettes demain. En général, c'est écrit en tout petit.

@ Conta : Je te laisse un MP avec mes coordonnées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:57

sur le site de la hague, les controles matériels sont réalisés avec aussi un FHT 111. Pour notre chantier école, nous utilisons MIP 10, IPAB, CAB avec les sondes associées (sonde alpha repérée en rouge et sonde Béta gamma en bleue spécificité d'AREVA La HAgue) pour les radiamètres: radiagem et babyline. une sonde neutron serait un luxe pour les formations PR.

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 17:00

Salut conta,
Niko a écrit:
Salut conta,
As tu une Babylog dans ton musée?
Je crois peut être savoir ou en trouver une mais c'est vraiment pas sur!

Ça y est j'ai récupérer la bête!
Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Img_2010
Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Img_2011

Dis moi comment je te la donne?
Par la poste / Tu viens boire un coup en Avignon / etc...?

_________________
Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:47

je la connaissais pas celle là.
je ne devais même pas être né quand on l'utilisai par contre Kloug doit connaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:42

Bonsoir
Eh ben oui !
Old tiimer klouggy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareils utilisés chez Areva ?   Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:30

Je suis idiot! brave bete
J'ai oublié de vous mettre la photo de l'afficheur qui donne à son nom (Babylog) tout son sens*...
Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Img_2012

dehors

*Et à celui de la Babyline aussi Wink

_________________
Appareils utilisés chez Areva ? - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Appareils utilisés chez Areva ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels appareils sont utilisés sur les installations AREVA ?
» Contrôle périodique des appareils de radioprotection n'ayant pas été utilisés depuis plus d'un mois
» A l'assault de l'arrêté du 22 Août 2013 : appareils de radiographie mobile utilisés au lit du patient
» Registre de maintenance pour les appareils de mesure utilisés pour les contrôles ?
» Tenues pour intervention chez AREVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: