Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SPR Niveau 3

Aller en bas 
AuteurMessage
alpha
Ventriloque
Ventriloque




SPR Niveau 3 Empty
MessageSujet: SPR Niveau 3   SPR Niveau 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:48

Bonjour et bonne année 2012!!

Sur un site CEA on me demande, pour pénétrer dans certains bâtiments que les intervenants soient de niveau 3 SPR!!!!
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce niveau, ce qu'il regroupe comme connaissances et prise en compte spécifiques et quelles sont les formations à mettre en oeuvre pour atteindre ce niveau?

Par avance Merci

Alpha
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPR Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: SPR Niveau 3   SPR Niveau 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:50

Bonjour
Étant CEA je voudrais bien savoir quel site vous as demandé ça.
Est-ce que c'est le SPR du site ?
Vous pouvez me répondre en messagerie privée si vous ne voulez pas citer de nom.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Ventriloque
Ventriloque




SPR Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: SPR Niveau 3   SPR Niveau 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:23

J'ai eu des infos plus précises!!
Il s'agit du site de Valduc qui demande (via l'IS) pour l'accès à certains de ses ^bâtiments ce niveau 3.
Il est délivré à la suite d'une visite du bâtiment (spécifique risque radiologique) avec l'intervenants, et le SPR du bâtiment. Cette "visite-formation" est valable 3 ans et permet à l'intervenant d'intervenir seul dans ledit bâtiment!!!!

apparemment cette pratique commence à se généraliser sur le site. Est-ce une tendance générale sur tous les CEA?

Merci
Alpha



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPR Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: SPR Niveau 3   SPR Niveau 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:22

Bonjour
Je pense que c'est quelque chose qui est spécifique des centres de la direction des applications militaires (DAM). Et notamment ceux où il y a des installations individuelles (II).
Je crois ne pas avoir besoin de vous faire un dessin et de vous expliquer pourquoi ! Je crois que le niveau en question est plus un niveau lié à la sécurité physique qu'à la radioprotection (mais je peux me tromper). C'est peut-être lié aussi aux matières.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
SPR Niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCR niveau 1 ou 2
» RP 2.0 au niveau médical
» Le rôle du RPI et les contrôles de premier niveau
» niveau de formation PCR
» Incident de niveau 1 à Flamanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: