Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guide SFMN des bonnes pratiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide SFMN  des bonnes pratiques  Empty
MessageSujet: Guide SFMN des bonnes pratiques    Guide SFMN  des bonnes pratiques  EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:52

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un document contenu dans un recueil créé par la SFMN (société française de médecine nucléaire), le "Guide des Bonnes Pratiques" (ou serait-ce un "Guide des Procédures").
Le document qui m'intéresse traite de la débitmétrie des patients traités à l'iode 131, à la sortie du service.
Je ne le trouve pas sur le site de la SFMN, et notre bibliothèque ne l'a pas dans les revues de la SFMN auxquelles nous sommes abonnés.
Si vous savez où je peux acheter/consulter ce document, vous me donnerez un bon coup de pouce.
D'avance merci.
BaldaquInfructueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide SFMN  des bonnes pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Guide SFMN des bonnes pratiques    Guide SFMN  des bonnes pratiques  EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:54

Bonsoir Baldaquin,
de mémoire il y a eu des choses dans la revue contrôle de l'ASN, mais peut-être n'est pas ce que tu recherches.
Après recherche c'est dans la revue contrôle 172 :
http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Publications/La-revue-Controle/Dossiers-de-Controle-2006/Controle-n-172-pour-une-meilleure-prise-en-compte-de-la-radioprotection-des-patients-dans-les-pratiques-medicales
dont le thème est : "Pour une meilleure prise en compte de la radioprotection des patients dans les pratiques médicale" et notamment l'article :
"Les modalités de sortie des patients après traitement à l’iode 131 pour cancer thyroïdien"
mais peut être suis je hors sujet ... No
H*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide SFMN  des bonnes pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Guide SFMN des bonnes pratiques    Guide SFMN  des bonnes pratiques  EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:22

Bonsoir H*(10),
Tu es pleinement dans le sujet.
Il y a effectivement ce texte d'Isabelle Gardin et André Aurengo, ainsi qu'un autre texte d'Isabelle Gardin dans la revue de la SFPM.
C'est d'ailleurs en épluchant cette bibliographie que j'ai trouvé la référence au guide SFMN, que j'aimerai donc consulter.
Merci de ton message, et merci d'avance à ceux qui fouilleront la bibliothèque de leur service demain ! ;o).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJr
Jongleur
Jongleur
CastorJr



Guide SFMN  des bonnes pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Guide SFMN des bonnes pratiques    Guide SFMN  des bonnes pratiques  EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:36

Bonsoir,

Tu as le rapport du Conseil supérieur d'hygiène publique de France (Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France relatif aux précautions recommandées aux patients ayant bénéficié d'un acte thérapeutique à l'iode 131.
http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2007/Traitements-a-l-iode-131-en-medecine-nucleaire
Son contenu a été repris dans les guides des procédures SFMN.
L'article dans Contrôle et un article d'I Gardin dans Médecine Nucléaire sont basés sur le même travail.

CastorJr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide SFMN  des bonnes pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Guide SFMN des bonnes pratiques    Guide SFMN  des bonnes pratiques  EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:07

Très intéressant, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Guide SFMN  des bonnes pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Guide SFMN des bonnes pratiques    Guide SFMN  des bonnes pratiques  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:18

Hello Balda,
je sorts de mon trou... De mémoire, j'ai une doc à ce sujet là émanant de la SFRP. Je jetterais un petit coup d'oeil.

_________________
Fred :pig:

Guide SFMN  des bonnes pratiques  459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide SFMN des bonnes pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des bonnes pratiques en gammagraphie version 2022
» Optimisation des pratiques en MN
» Informations Pratiques en RP
» Pratiques illégales
» Dépassement de dose : attitude à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: