Bonjour,
La circulaire DGT/ASN n°01 du 18 janvier 2008 relative à l'arrêté du 15 mai 2006 définit en page 5 une zone réglementée comme un lieu ou un espace de travail autour d'une source de rayonnements ionisants, dûment identifié, faisant l'objet de mesures de prévention.
Cas concret:
Un local d'un bâtiment sert à entreposer temporairement (en attente de transit) des SRI scellés dans leur emballage d'origine.Les travailleurs ayant accès à ce local ne manipulent (transport, entreposage, rangement) que les emballages et en aucun cas leur contenu.
Concrètement il s'agit de tubes électroniques, d’anémomètre...conditionnés dans leur emballage d'origine.
Sachant que les valeurs de la dose efficace, de la dose équivalente aux extrémités et du débit d'équivalent de dose sont inférieures aux valeurs limites de dose fixées par le code du travail et le code de la santé publique pour les travailleurs non exposés, la délimitation de ce local en zone surveillée n'est à mon avis pas justifiée.
Comment délimiteriez-vous ce local?
Est-ce que le simple fait de le fermer à clé, avec la signalétique du panneau triangulaire avertissement de danger conforme aux normes européennes suffit?