Bonsoir Diabolo,
dans la norme, paragraphe 1.1.2.3 qui concerne de domaine dentaire, il est stipulé :
"A l'exception des installations destinées à la radiologie endobuccale pour lesquelles aucune signalisation lumineuse n'est exigée, les dispositions du 1.1.2.2 s'appliquent."
et le paragraphe 1.1.2.2 stipule :
"Chaque local doit être équipé d’au moins un dispositif de coupure d'urgence à verrouillage. Ces arrêts d’urgence doivent être placés à l’intérieur du local en nombre suffisant et à des emplacements facilement repérables. Ces dispositifs, à contact fermé au repos, doivent être connectés entre eux en série, et assurer la coupure de la haute tension."
Dans l'arrêté du 22 Août 2013, il n'y a pas de prescriptions complémentaires pour les rétroalvéolaires (donc pas d'aménagement de peine..)
La norme parle donc bien "de dispositif de coupure d'urgence à verrouillage" , "d'arrêts d’urgence ".
J'en suis là dans mon analyse, mais reste ouvert à toutes propositions.
Et entre nous soit dit, l'utilité d'un AU dans une salle de soins dentaires alors qu'il y a un interrupteur marche/arrêt sur le pupitre et le praticien dans la salle...
Dans une salle de radiologie où une personne peut se retrouver anormalement présente pendant un acte radiologique, je le conçois mieux, mais bon, la discussion est vraiment sur l'aspect normatif.