Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résultat d'examen d'urines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat d'examen d'urines Empty
MessageSujet: Résultat d'examen d'urines   Résultat d'examen d'urines EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:02

Bonjour,

Pour un cas de contamination interne, si je pars des résultats d'examen bq/l comment vous faites pour passer en sievert?

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'examen d'urines Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'examen d'urines   Résultat d'examen d'urines EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:23

Bonjour
ca dépend du produit radioactif et de la répartition dans le corps.
Il y a des modèles métaboliques qui font ce genre de calcul.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'examen d'urines Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'examen d'urines   Résultat d'examen d'urines EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:31

Actuellement, je suis confrontée à de l'iode 125, fixation au niveau de la thyroide. Je suis intéréssée par ces modèles métaboliques auxquelles vous faites référence, on peut les trouver quelque part?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'examen d'urines Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'examen d'urines   Résultat d'examen d'urines EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:14

Bonsoir
Il faudra que je voie ça la semaine prochaine quand je serai de retour dans mon bureau.
Il y avait un logiciel appelé "Calliope" qui (si je me souviens bien) faisait ce type de calcul.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'examen d'urines Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'examen d'urines   Résultat d'examen d'urines EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:33

Bonjour,

J'ai pu finalement trouver ces modèles métaboliques biocinétiques. En revanche, les calculs sont très complexes avec énormément d'inconnues comme les secteurs anatomophysiologiques.

Peut-être qu'il existe une méthode de calcul plus simple dont je n'ai pas connaissance?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'examen d'urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incertitude de résultat de dosimétrie
» Résultat dosimétrique sur un dosimétre passif
» Les informations
» L’obligation de sécurité de résultat, une nouvelle application à la radioprotection
» Demande d'explications résultat entre GMC320+ et RD1212

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: