Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Médecin du travail déclaré dans SISERI.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hirondelle23
Saltimbanque
Saltimbanque




Médecin du travail déclaré dans SISERI. Empty
MessageSujet: Médecin du travail déclaré dans SISERI.   Médecin du travail déclaré dans SISERI. EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:09

Bonjour,

Le médecin du travail (MT) de notre Service de Santé au Travail (SST) n’étant pas habilité pour le suivi des agents exposés aux RI, ce suivi se fait par le MT du site EDF. C’est donc ce MT que j’ai déclaré dans SISERI.

Dans la nouvelle version de la convention relative à ce suivi que nous a envoyée EDF, il est indiqué que le MT du SST a accès à SISERI et qu’il faudrait donc que je le déclare également dans SISERI.

Quand on lit l’arrêté du 17 juillet 2013 sur la carte de suivi médical et au suivi dosi des travailleurs exposés aux RI, l’entreprise doit déclarer le MT « en charge du suivi médical du travailleur », donc dans le cadre de cet arrété, je comprends le MT d’EDF pour ce qui me concerne.

D’où ma question : est-ce que je dois déclarer également dans SISERI le MT de mon SST, bien qu’il ne gère pas le suivi des travailleurs exposés aux RI, mais comme l’indique EDF dans sa convention ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Seldy
Acrobate
Acrobate




Médecin du travail déclaré dans SISERI. Empty
MessageSujet: Re: Médecin du travail déclaré dans SISERI.   Médecin du travail déclaré dans SISERI. EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:02

Bonjour,

Perso j'ai déclaré tous les médecins de mon service de santé au travail, ceux qui ont accés à siseri et ceux qui n'en ont pas... du coup toi ça te permet d'être en accord avec la convention signée .. même si le MT n'a pas accès aux valeurs.

Seldy
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle23
Saltimbanque
Saltimbanque




Médecin du travail déclaré dans SISERI. Empty
MessageSujet: Re: Médecin du travail déclaré dans SISERI.   Médecin du travail déclaré dans SISERI. EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:30

Merci Seldy pour ta réponse.

J'ai pensé à déclarer le MT du SST sans me poser de question mais en fait, le fond de la question est surtout de savoir si le MT non habilité au suivi des travailleurs exposés aux RI est sensé avoir droit "en direct" aux résultats dosi des travailleurs au sens de l’arrêté du 17 juillet 2013 ?

Mais après tout, dans la désignation "MT" de cet arrêté, il faut peut être tout simplement considérer tous les MT qui suivent les travailleurs, que ce soit pour les travaux sous RI (MT d'EDF) ou pas (MT du SST).
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Médecin du travail déclaré dans SISERI. Empty
MessageSujet: Re: Médecin du travail déclaré dans SISERI.   Médecin du travail déclaré dans SISERI. EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:54

tout ca reste des médecins soumis au secret médical

soit ils ont besoin des données et en feront bon usage

soit ces données resteront là où elles sont
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Médecin du travail déclaré dans SISERI. Empty
MessageSujet: Re: Médecin du travail déclaré dans SISERI.   Médecin du travail déclaré dans SISERI. EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:45

Bonjour,

J'ai déclaré aussi mes deux MT sans séparer les deux groupes des salariés.

J'ai croisé récemment l'un d'entre eux qui m'a appris ne pas utiliser le système du SISERI (ne le connaissant pas et n'ayant pas le temps de s'en occuper) pour le suivi des salariés mais les relevés qui sont envoyés par notre fournisseur de dosimètre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Médecin du travail déclaré dans SISERI. Empty
MessageSujet: Re: Médecin du travail déclaré dans SISERI.   Médecin du travail déclaré dans SISERI. EmptySam 4 Oct 2014 - 16:13

J'arrive un peu tard, mais le MT qui suit la globalité des risques bien que non compétent RI peut peut-être assimilé à un médecin désigné?
J'espère ne pas avoir tout faux!
Laïka
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin du travail déclaré dans SISERI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médecin du travail et siseri
» Le numéro du Medecin du travail
» Erreur dans le code du travail ?
» Charge de travail W dans la norme NF C15-160
» Décret 2019-1158 travail spécifique dans les mines et carrières avec les rayonnements ionisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: