Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modules pratiques de la formation de PCR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:15

Bonjour à tous !

Alors quelques mots pour me présenter. J'ai obtenu mon attestation de PCR dans le secteur Industrie-Recherche au mois de Février 2014 lors de mon cursus scolaire.

Nouvel embauché dans ma société, mes activités nécessitent que j'obtienne le module pratique dans le secteur INB-ICPE.

Alors mes questions sont les suivantes: Dois-je repasser l'ensemble de la formation PCR (module théorique et pratique) pour avoir le secteur qui me convient ? Ou seul le module                                                      pratique ? 

                                                     Dans le cas où seul le module pratique est à passé, après combien de temps puis-je le passer sans avoir à tout refaire? (1 an ou 5 ans)  

En vous remerciant par avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Re: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:13

bonjour,
si tu as eu ton attestation PCR dans le cadre de ta formation, tu as normalement eu théorie et pratique.

Ton problème vient probablement de la necessité d'un changement de niveau ou d'option.
Il existe des passerelles qui permettent de ne pas tout refaire

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Re: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:31

Bonjour,

Oui tout à fait, j'ai eu la théorie et la pratique.

Mais le secteur INB-ICPE correspondant à un autre module pratique, dois-je le passer obligatoirement dans l'année d'obtention de mon module théorique afin de ne pas avoir à tout refaire ou puis-je attendre au delà d'un an ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ciremya
Ventriloque
Ventriloque
Ciremya



Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Re: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:10

Non, tu dois obligatoirement le passer dans l'année d'obtention de ton module théorique et donc avant février 2015 (art3 de l'arrêté du 26 octobre 2005 :"Les modules sont acquis indépendamment dans un intervalle de temps n'excédant pas un an.").
Passé ce délai, tu devras repasser une formation complète, qui de plus relèvera des nouvelles dispositions apporté par l'arrêté du 6 décembre 2013 (minimum 90h pour le secteur INB)
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Re: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:19

Bonjour,

Il me semble qu' en fonction de ton cursus initial, tu as la possibilité de faire sauter la partie théorique... (cf. 6 décembre 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Re: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:23

Bonjour,
+1 partiellement avec Julien

dans l'arrêté: le changement de niveau (de II à III par exemple) nécessite de refaire une formation passerelle qui qui en nombre d'heures correspond à la formation prévue moins 50% du temps de la formation initiale. Pour le changement d'option: c'est la différence entre source scellée et non scellée et la formation que tu as faite.
Tu as du faire niveau II option industrie, et en INB il faut le niveau III 'enfin je crois)

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Modules pratiques de la formation de PCR Empty
MessageSujet: Re: Modules pratiques de la formation de PCR   Modules pratiques de la formation de PCR EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:35

J'oubliais le principal: pas de notion de délais pour prendre la passerelle
Bonne soirée

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
 
Modules pratiques de la formation de PCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation PCR - modules pratiques INB/ICPE et Industrie/Recherche
» Formateur pour : Formation Patient - Formation Travailleur
» Informations Pratiques en RP
» Optimisation des pratiques en MN
» Pratiques illégales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: