Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 déclaration pour utilisation lithotripteur?

Aller en bas 
AuteurMessage
severine
Ventriloque
Ventriloque
severine



déclaration pour utilisation lithotripteur? Empty
MessageSujet: déclaration pour utilisation lithotripteur?   déclaration pour utilisation lithotripteur? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:49

Bonjour,

Aujourd'hui je viens d'avoir une bonne nouvelle nous allons signer une convention pour utiliser un lithotripteur au bloc (1fois par mois)
Ne sachant pas comment faire en ce qui concerne la déclaration (car déjà déclaré par l'entreprise qui met a disposition), j'ai contacté l'ASN qui m'a répondu:

  • Déclaration
  • Analyse de risque
  • Zonage...

Est-ce que quelqu'un qui a déjà ce cas de figure peut me dire comment il l'a déclaré et surtout s'il l'a déclaré? Bref, ce que je dois réellement faire.

Merci d'avance

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration pour utilisation lithotripteur? Empty
MessageSujet: Re: déclaration pour utilisation lithotripteur?   déclaration pour utilisation lithotripteur? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:02

Y a t-il un système radiologique couplé ou est-il uniquement ultrasonore ?
Si Rx, c'est à gérer comme un ampli type bloc.... sinon rien (pas d'autorisation ARS non plus).
Revenir en haut Aller en bas
severine
Ventriloque
Ventriloque
severine



déclaration pour utilisation lithotripteur? Empty
MessageSujet: Re: déclaration pour utilisation lithotripteur?   déclaration pour utilisation lithotripteur? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:39

Si j'ai bien compris les biomédicaux il est couplé. C'est un fluorostar compact.
Je suis en train de chercher à me procurer la notice.
Pour la déclaration, je sais pas comment faire car pour un jour par mois?...
En plus, je suis sous le coup du projet autorisation pour mon dernier renouvellement de déclaration qui se révèle plus complexe que prévu.
Alors ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration pour utilisation lithotripteur? Empty
MessageSujet: Re: déclaration pour utilisation lithotripteur?   déclaration pour utilisation lithotripteur? EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration pour utilisation lithotripteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exemption de déclaration pour un particulier?
» Déclaration pour petit géné X ?
» declaration asn pour installation dentaire
» Declaration pour activité de manipulation des DFCI
» Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: