Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prêt radiamètre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WINNIE_MILIE
Saltimbanque
Saltimbanque
WINNIE_MILIE



prêt radiamètre Empty
MessageSujet: prêt radiamètre   prêt radiamètre EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:23

Bonjour

Le nouveau PCR d un hopital du département (qui fait partie du même groupement d hôpitaux) a contacté ma cadre de service radio la semaine dernière pour savoir si j avais un radiamètre et si je pouvais lui prêter.
Ne m en servant pas tous les jours, je ne vois aucun inconvénient à ce prêt.
J ai exposé la demande à la direction de l hopital, laquelle m a répondu qu il fallait que je rédige une convention de mise à disposition du radiamètre (en précisant le coût du prêt temporaire, le temps de formation du PCR ...)

Quelqu un a-t-il déjà connu ce genre de situation ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



prêt radiamètre Empty
MessageSujet: Re: prêt radiamètre   prêt radiamètre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:49

jamais, j'ai déjà utilisé un radiamètre d'une autre entreprise qui me l'avait prêté gratuitement.
J'avais juste le certificat d'étalonnage et celui de contrôle de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG2
Ventriloque
Ventriloque




prêt radiamètre Empty
MessageSujet: Re: prêt radiamètre   prêt radiamètre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:52

Bonjour,

ça m'a l'air plus de l'administratif interne qu'autre chose.
J'ai déjà établi des conventions, mais pour l'utilisation de lieu pour manipuler des sources et ainsi fixer les responsabilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



prêt radiamètre Empty
MessageSujet: Re: prêt radiamètre   prêt radiamètre EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:53

Bonsoir,
je pense que tout dépend de l'utilisation de l'appareil : si c'est pour réaliser un contrôle technique de radioprotection et technique d'ambiance interne, la PCR qui va emprunter l'appareil doit bien justifier son origine et comment elle le gère (contrôle périodique de bon fonctionnement et contrôle périodique de l'étalonnage).
D'où une convention...

_________________
Fred :pig:

prêt radiamètre 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
boumboum clown
Acrobate
Acrobate
boumboum clown



prêt radiamètre Empty
MessageSujet: Re: prêt radiamètre   prêt radiamètre EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:09

Bonjour Winnie
oui c'est une situation que j'ai déjà connu. Cette convention à l'époque était plus là en tant qu'assurance en cas de disparition du matériel ou de casse. Evidemment, cela semble un peu inconcevable entre 2 personnes qui se connaissent mais ça prend tout son sens dans le cadre de service où le turn-over est fort.
Pour notre part, on avait précisé la périodicité (qui permettait aussi de caler les contrôles périodiques), le point formation et surtout la prise en charge financière (et oui, ça c'était motivant pour les chefs ;-) de l'étalonnage (1 fois sur 2 !!). Après entre PCR, on se passait les docs techniques et les certificats de contrôle pour justifier auprès de l'ASN.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
prêt radiamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiamètre
» Radiamètre DOM 410
» Achat de radiamètre
» radiamètre à semiconducteur
» Radiamètre X pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: