Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assurance Qualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GAMMA Jamal
Saltimbanque
Saltimbanque




Assurance Qualité  Empty
MessageSujet: Assurance Qualité    Assurance Qualité  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:02

Bonjour tout le monde 

j'espère que tout va bien pour vous 

SVP j'aurai voulu savoir si il a une différence au niveau des moyens utilisés pour le contrôle qualité interne et externe du scanner de diagnostique et le scanner dosimétrique utilisé en Radiothérapie ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PCR02
Saltimbanque
Saltimbanque




Assurance Qualité  Empty
MessageSujet: Re: Assurance Qualité    Assurance Qualité  EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:06

Bonjour,

dans mon hôpital (2 scan diag + 1 radiothérapie) :

- pour les contrôles externes c'est la même chose.
- pour l'interne aussi, sauf que ton W (charge de travail en mA.min/semaine) sera bien plus faible pour le scan dosi ^^

rq : les titulaires des autorisations risque d'être différents (en général c'est le chef de service)

il me semble qu'il faut utiliser les fantômes des scanner pour servir de diffuseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Assurance Qualité  Empty
MessageSujet: Re: Assurance Qualité    Assurance Qualité  EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:42

je suppose que tu n'es pas équipé des matériels pouvant donner une mesure du PDS, du temps de pose et du kV ?

en tous cas nous en dentaire, à part la radio de la mire, il n'y aucun point commun avec un CQ Ext
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôles radioprotection en INB versus contrôles ACQ (activité concerné par la qualité) au titre de l'arrêté qualité
» controle qualite interventionnelle
» système qualité et radioprotection
» MIRE CONTROLE QUALITE
» Assurance Qualité en radiologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: