Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 travail en zone réglementée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totem
Curieux
Curieux




travail en zone réglementée Empty
MessageSujet: travail en zone réglementée   travail en zone réglementée EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:01

Bonjour,

La société souhaite faire réaliser une opération qui ne nécessite pas l'utilisation de sources radioactives dans une zone réglementée qui ne peut être déclassée ou supprimée. Il est à noter qu'il n'y a pas nécessité de rester en zone réglementée pour réaliser cette opération, les personnels ne sont pas classés.

Je souhaiterai m'appuyer sur un texte qui obligerait à réaliser cette opération dans une zone en dehors de la zone non réglementée. Je pensais le trouver dans l'arrêté zonage ou dans la circulaire DGT/ASN du 18 janvier 2008 mais je ne trouve pas
S'il n'existe pas, quels arguments puis je avancer?
Mais peut être est-il même possible de faire cette opération en zone réglementée

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



travail en zone réglementée Empty
MessageSujet: Re: travail en zone réglementée   travail en zone réglementée EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:19

Bonjour,

je n'ai pas tout compris, peux tu ré expliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



travail en zone réglementée Empty
MessageSujet: Re: travail en zone réglementée   travail en zone réglementée EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:47

Bonjour,
pas tout compris moi non plus,
mais il y a toujours le premier principe de la radioprotection, à savoir, la justification, entre autre, de l'exposition de vos salariés. Si l'opération peut se faire hors zone réglementée, alors, pourquoi la faire dans une zone "à risque"??

_________________
Fred :pig:

travail en zone réglementée 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



travail en zone réglementée Empty
MessageSujet: Re: travail en zone réglementée   travail en zone réglementée EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:26

Bonjour,

Je rejoins Fred sur la justification : s'il est possible de faire cette opération hors de la zone réglementée (même si c'est plus coûteux, en temps par exemple), je pense qu'en tant que PCR, tu dois avoir ton mot à dire, et demander à la faire ailleurs.

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



travail en zone réglementée Empty
MessageSujet: Re: travail en zone réglementée   travail en zone réglementée EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:42

principe ALARA...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
 
travail en zone réglementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'exposition en limite d'une zone réglementée
» Zone non réglementée
» accès zone réglementée
» Zone non réglementée dans une INB
» Niveau d'exposition en limite d'une zone réglementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: