Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déclaration d’événement significatifs à la préfecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radiodoc
Ventriloque
Ventriloque
Radiodoc



Déclaration d’événement significatifs à la préfecture Empty
MessageSujet: Déclaration d’événement significatifs à la préfecture   Déclaration d’événement significatifs à la préfecture EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:54

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps assez particuliers.

Je suis en train de faire la toilette de ma procédure de déclaration d'évènements significatifs et j'ai tout un tableau avec les copies à transmettre (ASN, IRSN, Médecine du travail, inspection du travail etc...). En permanence il est écrit que je dois transmettre la copie de la déclaration à la préfecture. Or je n'arrive pas à trouver la référence réglementaire.

Je précise qu'il s'agit d'activités industrielles hors INB et j'ai trouvé les références pour les copies aux autres protagonistes.

Est ce que quelqu'un aurait cette référence réglementaire ou la déclaration en préfecture n'existe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Déclaration d’événement significatifs à la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d’événement significatifs à la préfecture   Déclaration d’événement significatifs à la préfecture EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:02

Bonjour

Alors dans le code de la santé publique cela concerne les actes de malveillance :


« Article R. 1333-22. – Tout acte de malveillance ou tentative d’acte de malveillance portant sur une source de rayonnements ionisants ou lot de sources radioactive de catégorie A, B ou C ainsi que toute perte de telles sources est déclaré sans délai par le responsable de l’activité nucléaire :
« 1°) Aux forces de l’ordre territorialement compétentes ;
« 2°) Au représentant de l’Etat dans le département du lieu de survenance ;
Il n'y a pas d'éléments dans le code du travail.

Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Radiodoc
Ventriloque
Ventriloque
Radiodoc



Déclaration d’événement significatifs à la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d’événement significatifs à la préfecture   Déclaration d’événement significatifs à la préfecture EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:07

Iron Kloug plus vite que son ombre  cheers.

Donc cela ne concerne que les évènements de malveillance (critère 5) pas d'évènement sur les personnes ? les pertes de sources ou l'exposition de l'environnement ?

Je vais checker un peu mieux le code de la santé publique merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Déclaration d’événement significatifs à la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d’événement significatifs à la préfecture   Déclaration d’événement significatifs à la préfecture EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:34

Bonjour
Le cas du médical est un peu différent avec une déclaration à l'agence régionale de santé (et peut-être le préfet).
Mais pour le reste je n'ai pas retrouver... mais je vais aussi regarder d'un peu plus près.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d’événement significatifs à la préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critères de déclaration des événements significatifs dans le domaine de la radioprotection
» Les informations
» Classement d'un évenement
» Evenement Interessant la Radioprotection
» Déclaration ou autorisation à l'ASN ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: