Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection Empty
MessageSujet: Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection   Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection EmptyJeu 1 Juil 2021 - 6:38

Bonjour 
Je n’ai pas regardé la totalité du JO mais il y a au moins cet arrêté qui est sorti ce matin.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043727597
Les exploitants nucléaires vont pouvoir se mettre en ordre de marche.
C’était annoncé depuis la sortie du décret mais (sensation personnelle) j’ai l’impression qu’il n’y avait pas eu, une grande anticipation.
Bonne lecture 
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
miliki
Saltimbanque
Saltimbanque
miliki



Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection   Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:07

Bonjour,

Après une première lecture il me semble que les exigences attribuées aux personnes intégrant le pôle de compétence ne sont pas claires.

A mon avis ce n'est pas normal que pour les OCR qui seraient amenés à travailler dans une INB les exigences de formation et habilitation soient aussi strictes et par rapport aux membres du pôle on retrouve la nota de la Réponse VI.1 des Q/R de la DGT... 

Et concernant les dates d'application, il a l'air d'y avoir des trous dans la raquette... (Article 15 du Décret 2019-190)

En fin, ça va être amusant  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection   Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:38

Bonjour 
A priori et si je me souviens il y a des évincés pour les personnes dans les pôles de compétences d’avoir une formation initiale niveau bac pour les opérateurs et bac+5 pour les responsables. A voir comment chacun des exploitants nucléaires vont traduire ça.
Mais je ne plains ni les uns ni les autres.
On ne peut constater qu’une baisse de connaissance et de compétences dans tous les domaines.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté du 28 juin 2021 relatif aux pôles de compétence en radioprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté du 15 juin 2021
» Décret no 2021-1065 du 9 août 2021 relatif à la visite médicale des travailleurs avant leur départ à la retraite
» Arrêté du 04 Mars 2021
» Arrêté du 27 janvier 2021
» Arrêté du 30 décembre 2015 relatif aux équipements sous pression nucléaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: