Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sources exemptees

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Padawan26
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Sources exemptees Empty
MessageSujet: Sources exemptees   Sources exemptees EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:53

Bonsoir deja je débute ici et comme PCR d'un centre de formation voir la rubrique présentations.
Les premières questions que je me pose ... j ai 3 sources exemptées Na22 Cs137 Am241 toute petite activité cumul inférieur a 1 avec le calcul sigma...
dois je assurer des contrôles internes commander des contrôles externes de ce que je comprend je ne suis plus soumis a la réglementation RP CT CSP mais je pense que je me plante sinon comment garantir que l'intégrité des sources surtout qu'elles ont 14 ans donc plus de 10 ans ... 
Si quelqu'un peut m'apporter des réponses merci 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Sources exemptees Empty
MessageSujet: Re: Sources exemptees   Sources exemptees EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:45

Bonsoir
Ces sources sont exemptées. Et donc la réglementation ne s'applique pas.
Donc pas de vérifications externes et internes.
Ceci établit, rien ne vous empêche de vérifier que la radioactivité ne se disperse pas.
Surtout si vous avez des stagiaires.
Il vaut mieux qu'ils ne se contaminent pas.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Padawan26
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Sources exemptees Empty
MessageSujet: Re: Sources exemptees   Sources exemptees EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:04

Super j'etais sur et ca me genait un peu mais puisque c la loi 😉 merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Jongleur
Jongleur
Thorvald



Sources exemptees Empty