Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ouverture fenêtre en médecine nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nano59
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Ouverture fenêtre en médecine nucléaire Empty
MessageSujet: Ouverture fenêtre en médecine nucléaire   Ouverture fenêtre en médecine nucléaire EmptyVen 7 Juil 2023 - 16:03

Bonjour,

J'ai été questionné sur la possibilité d'installer une fenêtre qui s'ouvre dans la salle d'attente des patients injectés dans un service de médecine nucléaire

De prime abord, j'ai tendance à dire non, du fait du risque de dissémination

Mais en relisant le guide ASN 32, je ne retrouve pas grand chose là dessus.

Donc je me trompe peut-être

Si vous avez des éléments, je suis preneur

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Ouverture fenêtre en médecine nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fenêtre en médecine nucléaire   Ouverture fenêtre en médecine nucléaire EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:07

Bonsoir,
Les locaux de service de médecine nucléaire entre dans la catégorie des locaux à pollution spécifique. Même si les notions de taux de renouvellement horaires ont disparu, l’implantation d’une fenêtre donnant sur l’extérieur ne me semble pas de plus adapté, notamment comme tu le dis vis à vis du risque de dissémination...
De plus il faut garantir dans les locaux contigu au niveau d’exposition inférieur à 80 microSv par mois, chose qui risque d’être difficile d’atteindre derrière une vitre d’une salle d’attente remplie de patiens injectés...

_________________
Fred :pig:

Ouverture fenêtre en médecine nucléaire 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture fenêtre en médecine nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REX centre de Médecine Nucléaire
» Psoriasis et Médecine Nucléaire.
» maladies professionnelles en médecine nucléaire
» Ventilation médecine nucléaire
» Rejet en médecine nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: