Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement de PCR

Aller en bas 
+5
niky62
Fred
Diabolo
Klax
leressac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu42
Trapéziste
Trapéziste




changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:03

merci frere
thanks
Revenir en haut Aller en bas
niky62
Ventriloque
Ventriloque
niky62



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:13

Hummm ! ! !
Quelle agréable sensation que de se faire approuver par LE Maître Loyal du Circus.... changement de PCR - Page 2 708134 king
Bon j'arrête là, je sens enfler mes chevilles....
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:43

Diabolo a écrit:
que si tu quittes une PCR "onéreuse " pour un guignolo retraité qui fait ca en dilettante

le second PCR va pas s'embêter

bon je parle pour le secteur dentaire que je connais bien

pas pour des trucs "sérieux" ...

Qu'est-ce qu'il a contre les retraités Diabolo??????????????????????

Et le dentaire, c'est pas sérieux?

Dois-je en déduire que tous mes clients sont des "jeanfoutre"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:07

Hello.

Le temps ne fait rien à l'affaire (Brassens).

Je crois que retraité ou sorti de l'école, en free-lance ou dans une société, il y a des "PCRs" (notez les guillemets) qui ont vu un créneau rentable et vendent avant tout un nom à mettre dans des documents.

Certains utilisateurs de rayons ont le même rapport à la radioprotection, et ls cherchent avant tout à répondre à une demande réglementaire au moindre coût.
On en trouve peut-être plus chez les petits établissements car les gros sont visités par l'ASN régulièrement et ne jouent normalement plus trop à çà.
Ca arrive donc sûrement un peu plus en dentaire, en véto, en nucléaire diffus, en cabinet de radiologie et j'en passe.

Il suffit donc qu'un établissement 'jeanfoutre' croise un PCR en dilettante pour avoir une radioprotection Canada Dry.

Tu dois avoir dans ton environnement des dentistes et autres professions qui cherchent juste à s'enlever une épine réglementaire du pied.
Tu dois connaître aussi des collègues PCRs pas sérieux qui profitent juste de l'aubaine pour se faire des sous.

Descartes et Coluche disait que ce genre de choses sont répartis uniformément chez les gens. On en trouve partout.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:16

Certes Baldaquin, mais j'ai la chance d'avoir des partenaires sérieux que je vois quasi mensuellement et qui ont compris l'intérêt de respecter la règlementation, quelle que soit la taille de l'établissement.
Et comme la règlementation change régulièrement...
Et, qu'elle risque de changer à nouveau rapidement pour les dentaires d'ailleurs... Indiscrétion de l'ASN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:22

Fils de Poulain a écrit:
j'ai la chance d'avoir des partenaires sérieux que je vois quasi mensuellement
Félicitations cheers , ce n'est pas la fréquence moyenne, je peux te le garantir !

Fils de Poulain a écrit:
elle risque de changer à nouveau rapidement pour les dentaires d'ailleurs... Indiscrétion de l'ASN...
Intéressant, peux-tu partager avec nous un peu de cette indiscrétion ?
Je pense à toutes les PCRs externes de dentistes du chapiteau qui aimerait savoir à quelle sauce accomoder le futur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:38

+1

Ca m'intéresse vivement.
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:43

baldaquin a écrit:
Fils de Poulain a écrit:
j'ai la chance d'avoir des partenaires sérieux que je vois quasi mensuellement
Félicitations cheers , ce n'est pas la fréquence moyenne, je peux te le garantir !

Fils de Poulain a écrit:
elle risque de changer à nouveau rapidement pour les dentaires d'ailleurs... Indiscrétion de l'ASN...
Intéressant, peux-tu partager avec nous un peu de cette indiscrétion ?
Je pense à toutes les PCRs externes de dentistes du chapiteau qui aimerait savoir à quelle sauce accomoder le futur.

Merci d'avance.

mensuellement... faut me trouver la justification (à part voir ses bons amis...)
indiscrétion de l'ASN, mouai, comme je dis toujours, tant qu'on a pas de texte opposable...les discutions de machine à café n'ont que peu de valeur.
La réglementation a déjà été bien "adaptée" pour l'art dentaire entre les possibilités d'externalisation et les nouvelles périodicités de contrôles...il serait peut être intéressant de faire déjà respecter ces nouvelles adaptations avant de tout changer...
De plus il suffit de lire les lettres de suite de dentistes sur le site de l'ASN et/ou de parler avec des inspecteurs du travail au sujet de la campagne nationale de radioprotection pour être d'avis qu'un aménagement light bis ++ de la radioprotection chez les dentistes ne se justifie pas (bien au contraire selon moi). Après il y a toujours le lobby dentaire qui ne sera jamais satisfait...mais ça c'est une autre histoire...

(j'ai trouvé un nouveau jeu lorsque je tombe sur un dentiste qui m'agresse au sujet de la radioprotection, alors que je suis là pour le dépanner...: je lui parle du document unique Smile ca met court au débat rapidement en général)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:44

ouais !

moi ca me fait penser que "de ma vie" je n'ai pas encore vu un controleur se pointer avec un plan de prevention....
( quand je leur fait signer le mien , ils disent toujours " ha oui on est en train de prévoir d'en mettre un en service" )

en même temps il n'y en a qu'un seul qui se soit risqué à "m'agresser" pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:45

C'est justement à propos de l'application de la nouvelle réglementation pour laquelle les syndicats ont promis tant et plus. Se contenter de promesses... qui n'engagent que ceux qui y croient...
Voir ses bons amis est déjà un élément important. Être vu est aussi important. Et comme je gère bien des réglementations transversales (comme le DUER, le RUP, le RS...), j'ai de quoi justifier mes visites. Mon but est que nous puissions accueillir une inspection quelle qu'elle soit dans la sérénité.
Je dois dire, à propos du DUER, qu'avant de me rencontrer, aucun de mes clients (sauf hôpitaux et cliniques) n'en connaissait l'existence...
Et puis, il y a le contrôle qualité des rétro, la dosi d'ambiance. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:29

euhhhh , j'ai rien compris !

c'est la nouvelle énigme ? pourtant je suis "fort" ...

non sans rire , expliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:56

Oups, moi et les sigles...
Peux-tu expliciter DUER (Document Unique ?), RU, RS ?

Infime précision, le contrôle qualité ne relève pas des missions de la PCR.
Mais rien ne t'empêche de proposer plusieurs prestations dans le même portefeuille. Scully m'a appris plein de choses là-dessus hier.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:35

Embarassed J'ai les chevilles qui enflent !

Mais je ne comprends pas non plus les sigles sauf peut être DUER : Document Unique d'Evaluation des Risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:13

Oui, le RUP c'est le Registre Unique du Personnel et le RS c'est le Registre de Sécurité. Or, tout est lié, et notamment lors d'une inspection de la DGT.
J'assume donc auprès de mes clients toute la panoplie de la réglementation.
Quand au CQI dentaire, je le propose comme service, et c'est un cliché par trimestre. Bien des raisons de garder le contact avec mes amis... pardons, mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:01

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de PCR   changement de PCR - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:13

Bonsoir
Et si vous ouvriez une nouvelle discussion sur ce sujet ??
On n'est plus trop sur le changement de PCR , non ?
KLOUG MODO
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de PCR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de zonage suite à un changement d'appareil
» HELP Changement de PC
» Changement de RAN
» Changement de catégorie
» changement titulaire ASN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: