Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel radiamètre utilisé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:16

Bonjour,

Je suis en stage et pour mon étude de poste je voudrai mesurer des débit de dose au contact d'une source et à un mètre?
Le FH40 est il un radiamètre assez précis et sensible et que mesure-t-il exactement? Dois-je mesurer le H*(10) ou le Hp(10)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:47

jessie01086 a écrit:

Le FH40 est il un radiamètre assez précis et sensible et que mesure-t-il exactement? Dois-je mesurer le H*(10) ou le Hp(10)?

un radiamètre mesure du H*(10) (j'aime me citer), pour mesurer Hp(10) il faut un fantome derrière le dosimètre. Pour une étude de poste : H*(10).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:48

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptySam 25 Juin 2011 - 12:12

sujet divisé et déplacé
klax

_________________
J'aime pas les matins...Quel radiamètre utilisé? Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
rad57
Ventriloque
Ventriloque




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptySam 25 Juin 2011 - 21:09

Bonsoir,

je ne maitrise pas cet appareil mais deja utilisé une fois.
En fonction du debit de dose, ce n'eset peut etre pas le meilleur appareil, si utilise sans la sonde, pour faire des mesures au contact.
mais on peut ajouter une canne pour se proteger par la distance.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:13

Bonsoir
Je pense qu'en première approche H*(10) convient pour les études de postes.
Il est vrai qu'il existe une différence entre les deux grandeuers notamment en dessous de 100 keV. mais tu peux voir cette différence car les courbes sont dans les données de base sur le site.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel radiamètre utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel radiamètre utilisé?   Quel radiamètre utilisé? EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:20

Bonjour,
H*(10) pour les mesures à distance mais il faudra effectuer des mesures en H'(0,07) pour les mesures au contact.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel radiamètre utilisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts de PCR - Quel radiamètre ?
» Quel radiamètre pour mon zonage ?
» Quel serait le radiamètre idéal
» quel radiamètre pour les Champs pulsés ?
» Quel(s) radiamètre(s) pour contrôle radioprotection dans le médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: