Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

panne générateur X !!! DANGER ?

AuteurMessage
Diabolo
Contorsionniste
Contorsionniste
Diabolo

panne générateur X !!! DANGER ? Empty
MessageSujet: panne générateur X !!! DANGER ?   panne générateur X !!! DANGER ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:31

anecdote

ce matin a 2 reprises alors que j'essayai de prendre un cliché
après "sortie de veille" du générateur
Satelec X-MIND system

j'obtiens une alerte sonore et une erreur "ERR 08"
pareil après coupure de l'alimentation + verrouillage-déverrouillage du verrou et remise en service

en arrivant a l'instant j'ai parcouru le manuel

"ERR 08" = le bouton "RAYONS X" semble toujours activé , vérifier qu'il n'est pas bloqué

effectivement j'ai un peu tripoté le bouton et l'erreur a disparu

voilà une petite anecdote intéressante du point de vue radioprotection

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Contorsionniste
Contorsionniste
Scully

MessageSujet: Re: panne générateur X !!! DANGER ?   panne générateur X !!! DANGER ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:11

:ponpon: Ton appareil déclenchait en continu ???????
C'est pas courant sur une rétro.

J'ai vu un vieil appareil (à la casse maintenant ; tu sais Diab', du genre à avoir un joli bouton gradué indiquant le temps d'expo sur le bras) qui avait le même genre de défaut.
Diabolo
Contorsionniste
Contorsionniste
Diabolo

MessageSujet: Re: panne générateur X !!! DANGER ?   panne générateur X !!! DANGER ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:20

Scully a écrit:
:ponpon: Ton appareil déclenchait en continu ???????
C'est pas courant sur une rétro.

non , non

l'électronique a détecté que mon appui prolongé pour le tir précédent avait bloqué le bouton de déclenchement

à l'arrêt de la durée d'émission programmée ( l'appui sur le déclencheur doit durer plus logtemps que le temps d'émission programmé ) l'électronique ne me "voyait pas relacher le bouton"

l'appareil affiche alors "ERR 08" et sonne une alarme

après coupure du générateur , l'électronique maintient sa mise en sécurité

jusqu'à ce que je débloque le déclencheur
Scully
Contorsionniste
Contorsionniste
Scully

MessageSujet: Re: panne générateur X !!! DANGER ?   panne générateur X !!! DANGER ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:29

Alors que dans le cas que je cite précédemment, l'appui prolongé se traduisait par une émission continue ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne générateur X !!! DANGER ?   panne générateur X !!! DANGER ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:06

Ce que tu décris semble au contraire indiquer que les sécurités du générateur fonctionnent bien. Il a détecté une anomalie et s'est donc coupé automatiquement. En revanche, le cas décrit par Scully est plutôt inquiétant. Shocked

panne générateur X !!! DANGER ?
Page 1 sur 1