Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôle périodique de l'étalonnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrôle périodique de l'étalonnage Empty
MessageSujet: Contrôle périodique de l'étalonnage   Contrôle périodique de l'étalonnage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:21

Bonjour à tous!

Tout nouveau dans ce forum, je lance mon premier post!
Je suis actuellement stagiaire sur le site du Tricastin et je travaille sur l'optimisation des pratiques maintenance/contrôle des équipements de radioprotection.

J'ai bien compris les nuances entre les différents contrôles stipulés dans l'arreté du 4 février 2010 (remplaçant celui d'octobre 2005) seulement, j'ai un soucis avec ce bon vieux contrôle périodique de l'étalonnage .. (Après de nombreuses heures passées sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il faille mieux dire "vérification" si l'on ne veut pas facher le co-auteur Wink)

Donc ma question est la suivante :

Existe-il un protocole, processus, mode opératoire type à suivre, appelez ça comme vous voulez, mais une "liste de points de contrôle" à suivre lors de ce contrôle? Ou est-ce que la personne en charge du contrôle est libre de sa prestation?

Ce sujet a deja été developpé dans un post de 2011, mais la discussion a rapidement contourné le sujet!
(https://www.forum-rpcirkus.com/t2515-protocole-etalonnage-debimetre)

Merci pour votre aide, étant débutant ce n'est pas facile ..

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Contrôle périodique de l'étalonnage Empty
MessageSujet: Re: Contrôle périodique de l'étalonnage   Contrôle périodique de l'étalonnage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:47

Bonjour,