Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 controle externe périodique

Aller en bas 
+3
Iron Kloug
patrickX
benjamin14
7 participants
AuteurMessage
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



controle externe périodique Empty
MessageSujet: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:35

Bonjour à tous,

les article  R4451-42 et 45 indiquent que les vérifications périodiques sont à effectuer par le conseiller en radioprotection.
Concrètement, vu que désormais c'est nous qui devons les effectuer, j'annule la prestation de contrôle externe prévue fin d'année ou cette disposition a un délai d'application (que je ne trouve pas ...)?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patrickX
Jongleur
Jongleur
patrickX



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:27

Je me posais la même question.
Mais vu le flou en cours , je vais encore y passer cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sapphirefrance.org
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:04

Bonsoir
Tant que le nouvel arrêté contrôle n'a pas été publié, c'est l'ancien qui s'applique.
A vous de juger !
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:21

Bonsoir,
Les contrôles externes sont toujours d’application.

_________________
Fred :pig:

controle externe périodique 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:40

Bonjour,
ok mais je ne trouve pas quelle référence réglementaire va dans ce sens...
Quel article?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:42

Bonjour
Ce n'est pas un article dans le décret, c'est la réglementation qui veut ça...
Application d'un arrêté tant qu'il n'est pas abrogé.
Cela a été dit par la DGT, l'ASN, ...
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:43

Merci kloug
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:00

N'empêche, ça risque de faire un sacré trou dans les plannings des OARP, cette non-obligation de contrôle externe périodique, non ? scratch
(et perso, j'ai peur que ça pose le même problème que pour Lactalis... mais c'est un autre débat)

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
patrickX
Jongleur
Jongleur
patrickX



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:54

annelise a écrit:
N'empêche, ça risque de faire un sacré trou dans les plannings des OARP, cette non-obligation de contrôle externe périodique, non ? scratch
(et perso, j'ai peur que ça pose le même problème que pour Lactalis... mais c'est un autre débat)

Il y aura toujours un contrôle à faire , il n'y a pas de raison qu'un contrôle interne soit moins sérieux.
ça va surtout faire un trou dans le CA des OARP , mais les gros vont bien s'en tirer , ils doivent déjà être en train de faire du lobbying pour avoir quelque chose en échange.


Chez Lactalis , tous les contrôles ont été faits par des organismes extérieurs et par l'administration ...  et pis voilà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sapphirefrance.org
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:00

Je ne comprends pas ce "trou de planning" des OA

auparavant les contrôles étaient périodiques internes et externes
ILS LE SONT TOUJOURS et aux mêmes périodicité

rien ne s'est arrêté

Par contre les "nouveaux" contrôles qui s’appelleront "contrôle initial" ( par un OA ) au lieu de "à la mise en service" ( par la PCR Int ou Ext ) n'ont pas débuté

Mais comme ils étaient Int avant ( par la PCR ) et Ext ( OA ) bientôt, c'est plutôt un surcroit d'activité qui les attends

me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:06

Bonjour Diabolo,

jusqu'à parution de l'arrêté abrogeant la n° 2010-DC-0175 il y a 2 types de contrôles : les internes (PCR ou OA) et les externes (OA) avec chacun une périodicité.

Après, il y aura des vérifications initiales réalisées par les OA (accrédités et plus agréés) et les périodiques réalisées par le conseiller en RP.

La perte d'activité pour les futurs OA correspond donc aux contrôles périodiques réalisés auparavant en externe. Dans notre centre la majorité des externes sont annuels ( méd nuc, RT, scanner, interventionnel, bloc). C'est sur qu'en dentaire l'effet sera peut être moins visible vu qu'ils sont à faire tous les 5 ans.

Toz
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:25

Salut,

Je suis d'accord avec Toz : chez nous, les contrôles périodiques externes (annuels) seront des vérifications internes, et même si ça ne me plaît pas, je ne pense pas qu'on pourra "légalement" conserver des contrôles externes périodiques (quel que soit le nom qu'on leur donne).
Enfin, je compte quand même demander confirmation à l'ASN, parce que si je peux faire valider mes contrôles internes périodiquement par un OARP, je me sentirais plus rassurée Smile

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



controle externe périodique Empty
MessageSujet: Re: controle externe périodique   controle externe périodique EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:42

Merci Toz et Annelise

tout s'éclaire pour moi controle externe périodique 133924
Revenir en haut Aller en bas
 
controle externe périodique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification périodique et contrôle périodique de l'étalonnage
» CQ Externe et Table télécommandée / Controle radioprotection externe
» Controle périodique
» Contrôle périodique générateur X
» Contrôle périodique de l'étalonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: