Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 formation radioprotection patient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




formation radioprotection patient Empty
MessageSujet: formation radioprotection patient   formation radioprotection patient EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:07

Bonjour à tous,

En regardant ce que proposait des organismes de formations à la radioprotection  patient, j'ai trouvé 3 catégories différentes :
-Celle destinée aux médecins (et merm...) en radiologie conventionnelle (+ scanographie)
-Celle destinée aux chirurgiens (et manip) en radiologie interventionnelle, blocs opératoire...
- J'ai trouvé également une formation spécifique pour les chirurgiens dentistes.

Est ce à dire qu'un radiologue interventionnel peut/doit recevoir la même formation qu'un chirurgien orthopédique par exemple ?
Réglementairement il est laissé toute largesse aux formateurs pour adapté son discours en fonction du publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



formation radioprotection patient Empty
MessageSujet: Re: formation radioprotection patient   formation radioprotection patient EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:25

oui peut
oui
Revenir en haut Aller en bas
WINNIE_MILIE
Saltimbanque
Saltimbanque
WINNIE_MILIE



formation radioprotection patient Empty
MessageSujet: Re: formation radioprotection patient   formation radioprotection patient EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:48

La société de radiophysique avec laquelle je travaille va nous faire un mix pour le renouvellement des manips : radio conventionnelle + bloc opératoire. Je pense que du coup, ça sera très complet.
Revenir en haut Aller en bas
 
formation radioprotection patient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation PCR et radioprotection patient
» Formation radioprotection patient
» Formateur pour : Formation Patient - Formation Travailleur
» Formation en radioprotection du patient
» Formation Radioprotection Patient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: