Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre
Saltimbanque
Saltimbanque
Alexandre



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:42

Bonjour,

Nous sommes abonné au laboratoire IRSN, nous avons tous un dosimètre RPL+N. On a eu récemment une perte dû notamment aux attaches fournis par ce fournisseur. Après consultation de leur catalogue, ils n'on pas d'autre alternative que le clip fournit avec les dosimètres.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouvé une solution alternative pour une attache solide ?


Petite précisions:
- nos dosimètres sont trimestrielles et sont fixés sur un tour de coup (car dans les poches ça s'abime vite, avec les clefs, outils...). 
- les transporter dans la caisse à outils ou dans une sacoche c'est source à perte et détérioration (plus élevé qu'au tour du coup).
- les intervenants peuvent entrer à tous moment dans la journée en ZC, c'est pour cela qu'ils doivent avoir constamment leur dosimètre sur eux.



Merci pour vos retours  Smile

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:55

pourquoi ne pas utiliser ces pochettes plastiques que portent les officiels autour du cou dans les manifestations de tous genres
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:14

Bonsoir
L'idée des pochettes plastiques est bonne.
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptySam 13 Fév 2021 - 9:07

Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Pochet10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Saltimbanque
Saltimbanque
Alexandre



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:50

Merci pour vos réponses. Concernant les pochettes plastiques, nos équipes travaillent sur CNPE, tous ce qui est emballage transparent est interdit en ZC (risque que le porteur ne prend pas le temps, de retirer son dosimètre de la pochette à chaque entrée). 

J'ai eu un retour du fournisseur, qui propose une autre attache qui n'est pas sur leur catalogue, à mon avis je n'était pas le seul à faire une réclamation...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:16

Bonjour,
Oh oh, ça pourrait m'intéresser ! Tu peux m'en dire plus, éventuellement en mp ?
Anne-Lise

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Alexandre
Saltimbanque
Saltimbanque
Alexandre



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:00

Voici la réponse fournisseur: 
 
Voici ci quelques photos du  système d’attache que nous pouvons vous proposer de tester  :
 
ATTENTION : je dois vous avertir  que le clip ne peut pas être retiré du boitier  ni manipulé comme le clip bleu.
Seules les lanières crocodiles ou bretelles le peuvent.
 
 


Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Image110
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:22

Bonjour,

et merci Alexandre pour ce retour.
Si je me souviens bien, ce genre de "pince-bretelle" était utilisé il y a fort fort longtemps à l'IRSN (il doit m'en rester un bon gros paquet, vu que chaque fois qu'on commandait un dosimètre à cette époque, on avait droit à la pince-bretelle qui allait avec...).
Franchement, chez nous ce genre de pinces ne fonctionnait pas mieux (mais peut-être simplement parce que nous travaillons en tee-shirt, donc l'accroche sur ce genre de fringue est mauvaise).
Je m'en retourne donc tristement à mes pinces crocodile accrochées sur un tour de cou, ce qui n'est pas franchement pratique (surtout quand on se penche en avant)  Crying or Very sad... On avait un temps pensé à acheter des gilets sans manches genre "gilet de pêche" en filet, avec des poches partout et permettant une attache facile (pour le dosimètre actif, les outils  et les dosimètres passifs), mais la covid est passée par là, et comme on ne part plus trop faire des travaux sous RI pour le moment, on a mis l'idée de côté... A essayer peut-être ?
Anne-Lise

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) Empty
MessageSujet: Re: Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)   Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 21:16

je vous donne un truc qui vaut ce qu'il veau

perso en dentaire
nous sommes en blouse avec souvent une poche poitrine

je tiens le dosimetre avec sa pince vers le bas et le dosi orienté vers mon corps

je clipse la pince sur le bord de la poche poitrine et je retourne alors le dosi pour le faire entrer dans la popoche

du coup le dosi disparait et la pince quasiment aussi

resultat = discretion et absence d'accroche de la pince sur le visage du patient
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosimetre passif
» Ecran dosimètre passif
» attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées
» etalonnage d'un dosimétre passif
» Caractéristiques du dosimetre passif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: