Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Strontium91
Spectateur
Spectateur




Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP Empty
MessageSujet: Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP   Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:48

Bonjour à tous,

En plein de travail sur l'application de la nouvelle réglementation, j'étudie le domaine de définition du zonage RP. Dans l'article R4451-22, il est indiqué que le zonage au titre de la dose efficace doit tenir compte des aspects 2, 3, 9 et 10 de l'article R4451-14.

L'élément 9 c'est je cite, "L'existence de moyens de protection biologique, d'installations de ventilation ou de captage permettant de réduire le niveau d'exposition aux rayonnements ionisants"

L'élément 8 dont il ne faudrait pas tenir compte est "L'existence d'équipements de protection collective, permettant de réduire le niveau d'exposition aux rayonnements ionisants ou susceptibles d'être utilisés en remplacement des équipements existants"

Ma question est la suivante : est-ce que l'un d'entre vous serait capable de définir de manière claire ces deux éléments, si possible en citant une source "de référence"?

En vous remerciant par avance pour votre réponse à ce problème, et en vous souhaitant à tous une agréable journée

Sr-91
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP   Interprétation du décret 2018-437 pour le zonage RP EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:42

Strontium91 a écrit: