Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dosimetre opérationnel DMC 3000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



dosimetre opérationnel DMC 3000 Empty
MessageSujet: dosimetre opérationnel DMC 3000   dosimetre opérationnel DMC 3000 EmptyLun 29 Nov 2021 - 9:46

Bonjour,

quelqu'un dispose t'il du logiciel "DMC USER" ?
Merci


Qui peut me donner son tarif pour l'étalonnage de UN seul DMC3000 ?
merci

en option : y a t'il moyen d'accéder à une source de Cs 137 afin d'exposer ce dosi à 500 microSievert ( avec un autre radiametre de comparaison afin de faire soi même un étalonnage ?

sinon, je n'ai trouvé QUE MGPi pour un étalonnage ( = Canberra = mirion ?... )
Y a t'il d'autre prestataires ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



dosimetre opérationnel DMC 3000 Empty
MessageSujet: Re: dosimetre opérationnel DMC 3000   dosimetre opérationnel DMC 3000 EmptyLun 29 Nov 2021 - 11:12

CERAP fait l'étalonnage des DMC 2000 et 3000 au CERN... mais le problème, c'est que c'est au sein du CERN... donc peu probable qu'ils puissent le faire pour une entreprise externe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
daima
Acrobate
Acrobate




dosimetre opérationnel DMC 3000 Empty
MessageSujet: Re: dosimetre opérationnel DMC 3000   dosimetre opérationnel DMC 3000 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:28

Salut Diabolo,

oui tu peux passer par safety shop, loryon, mpe pour la vérif de l'étalonnage des DMC3000.

Pour ce premier, tu dois être aux alentours de 30€ pour un CPE avec changement de piles + mise à jour du logiciel si nécessaire.

Si tu as un seul appareil à faire, je ne m’embêterais pas à le faire manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



dosimetre opérationnel DMC 3000 Empty
MessageSujet: Re: dosimetre opérationnel DMC 3000   dosimetre opérationnel DMC 3000 EmptyLun 29 Nov 2021 - 14:08

merci beaucoup
j'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
dosimetre opérationnel DMC 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosimètre opérationnel
» dosimetre opérationnel EE
» Dosimétre opérationnel 10 keV
» Port dosimètre opérationnel
» Dosimètre opérationnel commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: