Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edurand
Ventriloque
Ventriloque
edurand



Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire Empty
MessageSujet: Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire   Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:21

Bonjour,

En tant qu'organisme certifié par le CEFRI, la PCR se devait d'avoir un module pratique INB - ICPE pour justifier (entre autre) de ses connaissances du milieu.
Aujourd'hui, ma formation pratique arrive à expiration et je souhaite donc partir sur les nouveaux modules de formation -> Niveau 3 - réacteur nucléaire.

Je souhaite donc accéder à un renouvellement Niveau 3 car, pour moi, mon ancienne formation PCR INB-ICPE est censée faire l’équivalence.

L'arrêté du 6 décembre 2013 ne précise pas les modalités de transferts entre les anciennes et les nouvelles formations.
Les organismes de formations ne sont pas encore au point et j'ai l'impression que pour certains, c'est passage obligatoire par une formation initiale (90 heures !!!!! Shocked ).

Qu'en pensez-vous ?
Certains sont-ils déjà passés par le nouveau système ?

Merci,

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Marie M.
Trapéziste
Trapéziste




Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire   Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:43

Si tu ne souhaites que travailler pour EDF, tu auras facilement une formation de recyclage.

Attention par contre à si tu évolues avec CEA / AREVA, il te faudra compléter ce recyclage ... Tu passes donc d'une semaine de recyclage à pas loin de deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation PCR niveau 3 - réacteur nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reacteur et bombe nucléaire
» Un réacteur nucléaire à impulsions inauguré en Russie
» Deux départs de feu à la centrale nucléaire de Penly, arrêt du réacteur
» niveau de formation PCR
» Gestion dosimétrique et niveau de formation recquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: