Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Scanner dose?

+32
gabmx
Mido11
Mimi78
Lapassoire
Maximilien
YOYO29
Catcat84
justine0383
Moonlight
Fofilet
Lor
Scully
jeje30
Clire
jessaless
Dark Templar
Simon
Laura
Augwiller
Caro
Sasso
lutine
champi
Gnaf
Seba
annelise
Diabolo
PaulF
Iron Kloug
Sesel
Thorvald
honnetehomme
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
FRED 1975
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

Scanner dose? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dose scanner    Scanner dose? - Page 12 EmptyMer 10 Mai 2023 - 0:29

Bonjour,j'ai lu attentivement tous les messages concernant les doses que lon reçoit par scanner et je me joins à vous pour que vous puissiez me répondre concernant les doses scanner que j'ai reçu ces dernières années car cela m'inquiète. En 2017 scanner thorax et sinus total dlp 284..suite au micro nodule découvert scanner tous les 3 mois le premier avec injection et les autres sans. deux que je ne retrouve plus donc impossible de vous donner des chiffres le 3eme 17 octobre 2018 total dlp195 23 septembre 2020 encore thorax dlp 137,51suite à des soucis encore thorax 25 décembre 2021 dlp125,39..jai eu aussi aux urgences le 28 décembre 2019 scanner cervico encéphalique pdl980 ,25 mGy.cm et le 9mai 2023 suite à deux ans d'errance medicale et vu une interniste qui a demandé un scanner tap que je ne voulais pas préférant L irm sa réponse à été que le scanner était beaucoup plus précis donc pdl 1025 ,76 mGy.cm et étant jeune j'ai du en avoir deux de plus mais c'est trop loin et je ne compte pas les radios effectuées pouvait vous me dire en msv à quoi cela correspond et si je risque quelque chose à l'avenir. Le dernier je ne voulais pas le faire mais ça a eliminer beaucoup de choses.merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FRED 1975
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 12 EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:59

Je précise que le dernier était avec injection

Modération : Gally : suppression des doublons de messages pour le même sujet. 
Bonjour, 
Les Klowns répondent lorsqu'ils le peuvent pour les questions de doses liées à des examens médicaux. Multiplier les posts est contre productif.  Wink
Je comprends avec beaucoup de sympathie les angoisses liées à ces examens, mais je vous invite à consulter et lire tous les sujets semblables précédents, dont les conclusions sont strictement identiques : si votre praticien a demandé cet examen, c'est que le bénéfice / risque lié à la réalisation de ces images, était en faveur de la précision du diagnostic. 

Si ces images ont été réalisées, c'est qu'elles etaient nécessaires  Wink  

Vous pouvez poser vos questions au service d'expertise médicale de l'IRSN : 

Courrier électronique : rpmed@irsn.fr
FRED 1975
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 12 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:05

Bonjour Merci pour votre réponse jai écrit à rpmed mais ils ne me répondent pas concernant la dose recu en msv..cest pour cela que j'ai écrit sur le forum avec espoir que lon puisse me répondre je suis tellement angoissé que je n'en dors plus.
FRED 1975
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 12 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:08

Je ne sais pas quelle valeur prendre pour le thoraco abdominale pelvien pour faire le calcul

Scanner dose?
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12