Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:45

N’étant pas sur mon ordinateur, je n’ai pas toutes les données sous la main.
Les cellules reproductrices des garçons se renouvellent évidemment (ce qui n’a pas lieu pour les filles) assez rapidement (de mémoire 3/4 mois). Ce qui n’aura pas d’incidence sur la fertilité 
Il faut de fortes doses de rayonnements pour avoir une éventuelle stérilité temporaire.
Iron Kloug
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:49

Merci beaucoup pour ces réponses rapides . J’espère ne plus jamais devoir faire de radio .... à mes enfants . Quelle angoisse quand on tombe sur des articles anxiogènes ( tumeur au cerveau , leucémie ....) .
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:35

Rebonjour , une dernière petite question j’ai un autre de mes fils qui a également réalisé une asp ( apparition du cou au genou ) a reçu une dose de 0,82 dgy/cm2 . Ayant fait le calcul selon votre technique j’ai trouvé 3 jours . Est ce bien exacte . J ai contacte l’Irsn, qui m a dit que cela correspondait à 10 jours - 2 semaines .
Iron Kloug Vos résultats correspondent à des recherches personnels ou travaillez vous en radioprotection?
J’ai effectivement fait des recherches il me semble pour convertir
0,82dgy / cm2 = 0,082gr/cm2
Asp = 1/5
Thorax = 1/3
Donc j ai carrément prit 1/3 pour être large donc 0,082 /3 = 0,027
0,027 * 365 jours = 9,97 que je divise par la radiation naturelle en France soit 3msv = 3 jours .

Est ce exacte ?!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:56

Bonjour 
Non il y a une petite erreur d’unité.
Disons que 3 jours cela correspond à 20 micro sievert.
10 jours correspondant à 60 micro sievert.
Disons que c’est du même ordre de grandeur.
Étant sur le bord de mer j’ai encore moins les documents.
A bientôt 
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:11

Donc c’est bien cela 0,027 msv = 27 microsievert ? Donc 3 jours .
D’accord, profitez bien de votre soirée au bord de la mer . Chez nous il pleut bien fort .
Lorsque vous aurez une minute si ça ne vous dérange pas bien sûr de me faire le calcul .
Merci infiniment et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:33

Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Le 0.027 est bon. Il est en mSv au départ. Donc cela fait bien 27 µSv.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:39

Bonjour et merci d’avoir prit le temps de réponde .
Donc on est bien d’accord que cela correspond à une dose négligeable et qu’il n y a pas lieu de m’inquiéter . Cette dose n’aura aucune incidence sur ça vie future c est bien ça ?

Merci beaucoup bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:44

Oui
C’est ça 
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:41

Bonjour,
Une dernière petite question svp . L’image que je décrivais que l’on voyais du cou au fémur était une scopie . Apparement dose de radio très très faible reçue . Par contre au niveau de l’Asp, il y a bien l’abdomen et les gonades de mes fils qui n’avait pas été protégé . J’ai pu lire dans différentes études qu’ils étaient importants de protéger les gonades des garçons sachant que ce sont des bébés . Je n’étais pas inquiète avant la récupération des clichets car lors de la réalisation des clichets la lumière émise par l’appareil se trouve à la limite pubienne du coup à environ 5 cm des gonades . Cette lumière émise par l’appareil correspond t elle au faisceau primaire de radiation ? Les gonades de mes garçons ont elles autant exposés que le reste du corps ? J’ai vraiment peur qu’il développe quelque chose sachant qu’ils sont 20 fois plus radio sensible que la peau .
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:03

Bonjour
Revenu de vacances, je reprends la discussion.
La lumière ne correspond pas obligatoirement au faisceau primaire de radiations.
Les gonades ont été évidemment moins exposées que l'organe cible.
Encore une fois compte tenu des valeurs de doses il y a fort peu de risques qu'ils développent une pathologie. Je ne peux évidemment pas le garantir puisque chacun d'entre nous sommes sensibles de manière différentes aux rayonnements. C'est donc en termes de probabilités que je parle.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:43

Bonjour,
Je suis trop triste qu’il n ait pas prit les précautions nécessaires . Ça me mine le moral depuis plusieurs jours maintenant . Il y a très peu de risque ? La majorité des études que j’ai lu parlent de scanner en pédiatrie , et non de radiographie conventionnelle . Vous pensez qu’il y a quand même un petit risque de l’ordre de combien svp ? Du coup, ils ont été exposé vu qu’ils apparaissent sur la radio , j’espère de tout cœur qui ne développeront rien . Merci encore pour vos réponses et désolée de toute mes sollicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Solia0510
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:56

Je me permets de te répondre car je vis la même chose que toi pour mon fils et je n’en dors plus. Cependant, j’ai contacté une personne qui est responsable des études concernant les rayonnements et les enfants à l’irsn. C’est elle notamment qui est responsable de l’etude Enfant scanner.
Elle m’a confirmé qu’aucune étude ne montrait d’augmentation du risque de cancer après quelques radios. Il y a un risque mais très faible pour les scanners et notamment pour la réalisation de plusieurs scanners et notamment du crâne. C’est aussi ce que m’ont confirmé plusieurs physiciens et médecins de la partie.
Je sais que c’est très dur mais il faut se raccrocher à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jul.83
Saltimbanque
Saltimbanque




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:29

Merci 1000 fois Sonia . C est vrai qu’on s’inquiète tellement pour nos enfants qu’on devient parano . J’espère de tout cœur que tout les enfants du monde entier n’auront rien après tout ces rayonnements . Il y a tellement de chose néfaste pour l’homme de nos jours , qu’on a peur de tout ... c est contacté également Irsn , un site sur Facebook d’imagerie médical et j’attend l’appel du radiologue de l’hôpital ou du radiophysicien mais je suis quand même rassurée . C est vrai que ce qui est contrariant c est en cas de panique en fait confiance au manipulateur ... en pensant que tout est fait pour protéger nos loulous et on s’aperçoit que tout n’est pas fait selon les règles . . . Tes enfants avaient passé quel type d’examen ??
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:23

Bonjour à tous,
Avec toute ma sympathie face aux inquiétudes de parents, il serait néanmoins préférable, une fois les questions de radioprotection résolues, que les conversations entre mamans se poursuivent en mp. 😊
Merci

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Solia0510
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN   Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:26

C'est ce que nous avons fait. En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
 
Radio bébé 14mois RACHIS DORSO-LOMBAIRE + BASSIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radio rachis cervical, lombaire, bassin
» Radio du bassin bébé 4,5 mois
» Radio rachis Enfant et radiation
» CT scan sur bébé
» Radio pulmonaire bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Effets biologiques des rayonnements-
Sauter vers: