Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conversion c/s Bq/cm2

Aller en bas 
+3
lcx2007
daima
Nico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




conversion c/s Bq/cm2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion c/s Bq/cm2   conversion c/s Bq/cm2 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:42

C'est normal que le fabriquant te demande une mesure <4Bq/cm² c'est dans le code de l'ADR.

Je ne peux m’empêcher de trouver ça étrange d'utiliser un irradiamètre comme contaminamètre.

De plus si je peux comprendre pour une approximation, j’attends de voir la savante démonstration qui me prouvera que l'incertitude de mesure est suffisamment faible pour attesté être <4Bq/cm².

Il me semble que le 57Co c'est notamment utilisé dans le cas des irradiateurs, dans ce cas j’attends également la démonstration que le très fort débit de dose n'a pas put produit de produit d'activation et donc l'unicité totale du sceptre afin de pouvoir validé la théorie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



conversion c/s Bq/cm2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion c/s Bq/cm2   conversion c/s Bq/cm2 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 4:06

Gluonmou a écrit:
j'avoue que je ne sais plus trop de quoi l'on parle : spectro gamma, contaminamètre??

Bonjour,

ça parle de mesure de contamination avec une sonde gamma de MIP10 !!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



conversion c/s Bq/cm2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion c/s Bq/cm2   conversion c/s Bq/cm2 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:21

Contamination neutrons lents?(ça roule un peu)
Revenir en haut Aller en bas
 
conversion c/s Bq/cm2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conversion mSv -> Bq
» Conversion c/s en Bq.cm-²
» Conversion cps -> Sievert
» Conversion: activié surfacique [Bq/cm²] <-> Débit de dose équivalente [µSv/h]
» Conversion c/s <-> microSv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: