Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dossier de déclaration des appareils de radiologie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:10

Bonjour à tous, je ne sais pas si un sujet a déjà été créé mais je voudrais juste un renseignement.
Je viens d'être désignée PCR et je dois refaire assez rapidement le dossier de déclaration de nos appareils suite à 2 changements de générateurs. Je travaille dans un petit service de radiologie qui ne comporte que 4 générateurs (2 tables de radio, un mobile et un ampli).
J'avais en ma possession un dossier datant de 2004 mais sur le site de l'ASN j'en ai trouvé un autre un peu différent de 2010 intitulé Déclaration de détention/utilisation d’appareils électriques générant des rayons X. Est-ce que celui de 2010 serait bon?

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses!

Bonne journée.

Julie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:18

Bonjour 
Je dirai que celui de 2010 doit être le bon. J'ai en stock un document de février 2010.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:24

Prends celui de 2010 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:26

Alors je viens de faire à nouveau des recherches et le dernier de l'ASN date de mai 2013, à mon avis je dois prendre celui-là. Je n'arrive pas à copier le lien car c'est un PDF. La déclaration permet de refaire l'agrément?
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:27

ça me fait peur quand je vois toutes les pièces à fournir  affraid
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:36

je ne comprends pas si je dois envoyer seulement le formulaire et garder le dossier comme précisé ou s'il faut tout envoyer …

http://www.asn.fr/index.php/Haut-de-page/Professionnels/Formulaires c'est le formulaire n°6  Déclaration de détention/utilisation d’appareils électriques générant des rayons X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 11:53

Bonjour
C'est bien celui de mai 2013 :
Il est indiqué :
Le déclarant tient en permanence à disposition des autorités compétentes et des organismes agréés chargés des contrôles de radioprotection ou de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire les documents et justificatifs suivants mis à jour en tant que de besoin
Il s'agit bien des éléments définis des points 1 à 29.
Attention la PCR n'a pas forcément toutes les données. 
Exemple : tout ce qui concerne la radioprotection des patients.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 12:03

Ok, mais quand je vais envoyer la déclaration j'envoies juste le formulaire, pas toutes les pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 12:10

Bonjour
Bien sûr qu'il faut envoyer le formulaire de déclaration.
Garde les pièces.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptySam 28 Déc 2013 - 12:13

Ouf ça me rassure … car mon directeur est assez pressé et je commençais à paniquer. Merci beaucoup de votre aide!
Bon week-end.
Julie.
Revenir en haut Aller en bas
oreille
Ventriloque
Ventriloque




Dossier de déclaration des appareils de radiologie. Empty
MessageSujet: Re: Dossier de déclaration des appareils de radiologie.   Dossier de déclaration des appareils de radiologie. EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:29

bonjour
je te conseil d envoyer une photocopie de d'attestation de démontage ,destruction de l ancien matériel.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de déclaration des appareils de radiologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de déclaration asn pour de nouveaux appareils de radiologie achetés cette année
» Nouveau formulaire dossier de déclaration ASN
» Dossier justificatif déclaration géné RX
» Dossier ASN
» Dossier d'autorisation ASN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: