Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tableau porte dosimètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyou673*
Phénomène de foire
Phénomène de foire




tableau porte dosimètres Empty
MessageSujet: tableau porte dosimètres   tableau porte dosimètres EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:31

Bonjour,
Est-ce qu'il existe un texte de loi qui précise clairement qu'en dehors des périodes de port les dosimètres doivent etre accrochés au tableau porte dosimètres ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



tableau porte dosimètres Empty
MessageSujet: Re: tableau porte dosimètres   tableau porte dosimètres EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:09

Bonjour,

voici l'extrait de l'arrêté du 26 juin 2019 :
Citation :
Hors du temps de port, le dosimètre est entreposé selon les conditions définies par l'organisme de dosimétrie accrédité. Dans un établissement, chaque emplacement d'entreposage comporte en permanence un dosimètre témoin, identifié comme tel, non destiné aux travailleurs et qui fait l'objet de la même procédure d'exploitation que les autres dosimètres.
Toz
Revenir en haut Aller en bas
Voyou673*
Phénomène de foire
Phénomène de foire




tableau porte dosimètres Empty
MessageSujet: tableau porte dosimètres   tableau porte dosimètres EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:29

Merci Toz pour votre réponse. Pouvez-vous préciser qui est l'organisme de dosmétrie accréditée, IRSN ? Ou peut-on trouver les conditions définies par cet organisme ?
En ce qui nous concerne c'est Landauer qui fourni les dosmètre à lecture différée.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



tableau porte dosimètres Empty
MessageSujet: Re: tableau porte dosimètres   tableau porte dosimètres EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:39

Rebonjour,

la liste des organismes accrédités est disponible sur le site de la DGT. Dans votre cas il s'agit effectivement de LANDAUER. Je n'ai pas connaissance d'un document spécifique définissant les conditions d'entreposage, le mieux est certainement de leur demander directement.

Toz
Revenir en haut Aller en bas
Voyou673*
Phénomène de foire
Phénomène de foire




tableau porte dosimètres Empty
MessageSujet: tableau des dosimètres   tableau porte dosimètres EmptyMer 2 Aoû 2023 - 16:36

merci Toz pour le lien vers la liste des organismes accrédités. je demande à Landauer. si j'ai des précisions  je vous teindrais informé.
Revenir en haut Aller en bas
 
tableau porte dosimètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau des dosimètres
» Dosimètres non nominatifs
» Fonctionnement des dosimètres électrostatiques
» rack à dosimetres
» Dosimétres opérationnels et perturbations électromagnétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: