Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Utilitaires de calcul : DOSIMEX

Aller en bas 
+39
Fofilet
Samael22
quesaisje
Seba
GRUMPY
Radiodoc
Iron Kloug
yucef
Kokura
PaulF
Seldy
boumboum clown
btgm
annelise
Narnmoon
Nerdveux
lilifa
lcx2007
Gluonmou
benjamin14
SW
gepetta
fanfoué
Fils de Poulain
Tecomate
Domino
Toz
SheepeR
Fred
frisker
deedoff
PEPEJY
michelange
Amak
Niko
Charachou
Diabolo
Gamma.Lambda
Klax
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste




Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:27

Stop avec vos dual boot! Vous connaissez pas les machines virtuelles? Ah non? xD
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:25

Bonjour,

Je connais assez bien les machines virtuelles, mais quand à savoir si Dosimex peut être exécuté à partir de l'une d'elles... ce serait aux auteurs d'y répondre.

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:15

Bonjour,

le plus simple me semble être une installation/exécution en mode de compatibilité en sélectionnant une version antérieure à Windows 8 ce qui se fait en 2 clics de souris.

Je n'ai pas Windows 8 donc à confirmer mais cela marche très.

Toz
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:17

je crois avoir essayé

mais le fichier marche avec des macros

et sur ce point çà ne "suit" pas

de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:19

"Finalement demain je participe à la formation ! Elle est pas belle ma vie ?"


Quelle formation...?


Non, je rigole
A demain de bonne heure de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:25

"Je connais assez bien les machines virtuelles, mais quand à savoir si Dosimex peut être exécuté à partir de l'une d'elles... ce serait aux auteurs d'y répondre"


Il me semble que l'un de nos utilisateur a pu faire tourner Dosimex sur des machines virtuelles installées sur Mac.
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:47

oui ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:31

alors? bon le gateau au chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:13

pour le moment on n'a testé que la tarte au chocolat, le gateau c'est jeudi !Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 640918

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:21

Je suis d'accord, le gâteau au chocolat valait le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Nerdveux
Saltimbanque
Saltimbanque




Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:48

Bonjour,

Après une étude minutieuses des réponses de ce forum + quelques larmes de désespoirs, finalement après 3 heures d'efforts, DOSIMEX fonctionne très bien en créant un ordinateur virtuel (ORACLE VIRTUAL BOX) sur un PC (le motif des larmes...), avec Windows 7 et office 2007.

Cela évite effectivement de réinstaller tout un système d’exploitation en dual boot.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:55

Bravo

Moi j en'aurai même pas tenté d'essayer
mais c'est une bonne solution pour ceux qui ont W8 et veulent utiliser Dosimex...
En attendant la version 2.0

Coming soon...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:43

je prend un retro alvéolaire
W 1.46
gamma r 5.24
T = 1 hmax = 0,02
k = 0.0005
b = 0.4
d varie de 1 à 2 m de 10 cm en 10 cm
Cg = 0.25
f = 1   Q = 10
et b varie de 0,6 à 1,6 m de 10 cm en 10 cm

dans mes calculs,
Es passe à zero à partir de d = 1,1 m

et Eg passe au dessous de 0,1 ( 0,09 ) à partir de d = 1,5 m

Le souci c'est que je considère qu'au dessous de 0,1 mm de plomb on est plus supposé plomber
et donc qu'il est inutile d'ajouter l'épaisseur de demie transmission

en clair 0 + 0 = la tête à toto et pas
0 + 0 = on ajoute 0,17 mm de plomb

auquel cas on est obligé de plomber quelle que soit la distance


merci de m'éclairer sur ce minimum qui comme vous le constatez arrive assez tôt en dentaire ( 1,5 m )
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:14

Nerdveux a écrit:
Bonjour,

finalement après 3 heures d'efforts, DOSIMEX fonctionne très bien en créant un ordinateur virtuel (ORACLE VIRTUAL BOX) sur un PC, avec Windows 7 et office 2007.
tenté par l'aventure j'ai téléchargé oracle virtual box
j'ai installé vista sur cette VM ainsi qu'office 2007

par contre
- impossible d'accéder aux fichiers de la machine hôte ( donc au dossier dosimex que j'ai copié collé )

une astuce à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Narnmoon
Saltimbanque
Saltimbanque




Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:52

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce super forum (et site) bourré de bonnes informations (je viens de voir que la formation Dosimex est faite pour les gourmands !).

Je voulais me lancer avec DOSIMEX, je regarde sur internet, aie, il n'est plus à vendre !? Je jette un coup d'oeil dans ce merveilleux forum et j'apprends qu'une nouvelle version compatible avec win 8 et 10 va bientôt sortir. Ma question est : quand est-ce que cette nouvelle version sortira (je suis sous win 8 au bureau) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:39

On espère être raccord avec l'Homme au bonnet rouge et blanc
C'est pas du marketing de pointe , ça?
Revenir en haut Aller en bas
Narnmoon
Saltimbanque
Saltimbanque




Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:46

Merci, effectivement marketing tip top !

Du coup ça sera sur ma liste de noël ! (aura-t-il un paquet de chocolat livré avec la clé usb ? rendeer  )
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:42

Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 L-Homer-Noel-Les-Simpson_portrait_w858

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:13

bon , ce serait possible d'avoir une explication sur cet ajout de couche de demie trans quand on obtiens zero ?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:35

Bonjour diabolo
si on obtiens 0 on met..0
C'est effectivement un des problèmes de la norme.
Dans cette fameuse norme, il y a tout de même un petit paragraphe qui met que l'on peut justifier les protections autrement, ce que tu peux faire avec Dosimex

Bonne soirée

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:14

mais as tu lu mes chiffres et résultats ?
on est pas dans le zero = zero mais en dessous des minimas ( 0,09 ) !

et c'est dans cette frange que dosimex m'ajoute la couche de demie trans

d'ou probleme
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:30

Si tu utilises le calcul norme NFC 15 160 de dosimex, il te mettras exactement la même chose que dans la norme, ni plus ni moins
D'où la possibilité d'utiliser les autres modes de calculs dans ce cas de figure

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:53

ha ?

alors il va falloir que je me senseigne
merci de cette amorce de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:08

Tu as les méthodes alternatives de calcul sur la feuille de calcul à la fin de onglet norme

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:20

après des semaines de galère, j'ai réussi à installer une virtual machine SEVEN dans mon portable windows 8

à installer office dedans ( j'ai souffert pour monter l'image office dans le lecteur virtuel )

je viens de lancer dosimex à partir du runxls qui vient de l'ensemble des fichiers du cd que j'ai copié
dans un repertoire partagé de l'hôte

et j'ai aussi activé le programme

avec une clé

et pourtant au lancement le fichier est encore crypté

crotte !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires de calcul : DOSIMEX   Utilitaires de calcul : DOSIMEX - Page 24 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:30

copié tous les fichiers dans "mes documents" sur invité depuis la machine hôte
je réussis à lancer runxls ou bien dosimexG
j'ai l'ecran excel avec les menus rouges de dosimex mais les boutons : choix BD calcul débit.. et calcul.. options manuel
rien ne répond au clic
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaires de calcul : DOSIMEX
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me réaliser un calcul DOSIMEX ?
» simulation dosimex
» DOSIMEX 3.0
» Jeu Dosimex
» DOSIMEX 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Code de calcul et transport de particules-
Sauter vers: