Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020

Aller en bas 
+29
ICTO+
Toz
Diabolo
Gally
Roberto
Fred
Lapassoire
Fofilet
YOYO29
Nico14
edurand
Fayhard
anasly
Kokovitch
gaillarde
Iris
annelise
V
Icarius
Zebulondessabl
Orik
Radiodoc
Gnaf
tof51
Carrabas
Lisa87
Seba
NALA
Dark Templar
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ICTO+
Jongleur
Jongleur




Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:15

Bonjour,
Un client m'a parlé hier d'une exigence de l'IRSN en tant qu'OVA : faire preuve d'étalonnages Cofrac sur les instruments de radioprotection.
J'ai démenti aussitôt.
Du coup, si on ne veut pas d'embrouilles ou de dépenses inconsidérées,  il n'y a plus qu'un autre candidat en situation de monopole.
cheers cheers cheers cheers
Icto+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpe-site.com
Vincent08
Saltimbanque
Saltimbanque




Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:20

On est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:08

Fred a écrit:
Hello
A ma connaissance, il y aura au moins un OVA  au 01/01/2022 (en plus de l’IRSN)

Même son de cloche ici. Et selon les infos locales, trois des grosses boîtes présentes seront accréditées pour Mars/Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:36

Bonjour
On verra ce qu'il sort du chapeau !
A analyser d'ailleurs si ces sociétés font organismes vérificateurs accrédités (OVA), organismes compétents en radioprotection (OCR) et organismes de formation (OF). je me méfie beaucoup des mélanges de genre !
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:39

Ah bah j'en ai déjà un qui a râlé car je ne l'avais pas recommandé OCR sur un site que je ne prenais pas en charge alors qu'il y était déjà OVA .... Comment dire ...

Après OF et autres ce n'est pas si dérangeant tant qu'on n'autoforme pas ses propres salariés et tant qu'aucun prosélytisme n'est fait durant la formation pour de l'accompagnement PCR. DEKRA a ici plusieurs casquettes mais en formation ils s'en tiennent à la formation pour ce que j'ai constaté à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:42

Et bien je prend les informations pour les faire remonter.
J'assume complètement de dénoncer les dérives, les écarts, les clowneries et je mets le nez rouge pour être poli !
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
edurand
Ventriloque
Ventriloque
edurand



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 12:52

Bonjour à tous,

Il me semblait que la nouvelle réglementation intégrait la notion "d'impartialité" concernant ce sujet mais je n'ai pas su retrouver mes petits...

ED
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 17:57

Tu ne peux pas faire une VP si tu as fait une VI il y a  moins de trois ans de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:59

Bonsoir
Exact Scully
dans l'arrêté "vérifications"
Art. 20. – Afin de garantir l’exercice indépendant et objectif des missions de vérification initiale, un organisme ne peut effectuer la vérification initiale ou le renouvellement de la vérification initiale d’un équipement de travail, d’une source radioactive ou d’un lieu de travail, s’il l’a déjà vérifié au cours des trois dernières années au titre d’une autre vérification prévue dans le présent arrêté.

Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2021 - 14:03

Bonjour à tous,

qui réalise la vérification initiale pour des mobiles de radiologie médicale?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lapassoire
Jongleur
Jongleur




Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020   Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 - Page 9 EmptySam 11 Déc 2021 - 8:38

Bonjour,
Jusqu'au 31/12/2021 inclus un OARP, à partir du 01/01/2022 un OVA.
Comme pour tous les autres types d'équipements.

Lapassoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Arrêté du 23/10/2020 (mesurages et vérifications)
» article 23 de l'arrêté du 18 décembre 2020 /certification caduc???
» arrêté du 23/10/2020 / indiscrétions sur les OVA
» Arrêté modificatif du 24 juin 2020 sur les sources de haute activité
» Arrêté Vérifications liées au Code de la Santé Publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: